Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Durée de vie des régulateurs de pression

AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

Durée de vie des régulateurs de pression Empty
MessageSujet: Durée de vie des régulateurs de pression   Durée de vie des régulateurs de pression Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:06

Bonjour,

Un sujet qui s'adresse surtout aux C d'un certain âge.

J'attire votre attention sur la durée de vie des appareil de détention des gaz. Si on parle souvent des durées de vie des flexibles, on oublie totalement la durée de vie des détendeurs.
Or qu'en est-il : Silence radio sur ce point.

Mon expérience  :
Nos CC sont généralement équipés de prédendeurs / inverseurs dans la soute à gaz, puis, à l'intérieur d'un ou deux appareil de "seconde détente" qui servent à la coupure de sécurité.

Sur mon CC, deux détendeurs de seconde détente, l'un sur la plaque + frigo, l'autre sur le boileur + le chauffage

Or, il y a deux ans, j'ai eu une petite fuite qui m'a alerté, j'ai changé celui d la plaque + frigo. Ensuite, comme j'aime bien savoir, j'ai démonté le bidule pour constater une détérioration de la membrane du au vieillissement vraisemblablement, je ne vois pas d'autres raison, peut-être l'éventuelle huile à l'intérieur, mais il; était sec ????
Cette années, j'ai constaté des défauts de rallumage de l'eau chaude en régulation (se coupait la nuit quand il fait froid). Nettoyage de l'appareil, tout est OK,  comme ça continuait cette année de façon aléatoire, j'ai alors pensé à un problème de pression, j'ai donc changé le deuxième détendeurs, les défauts de réallumages ont disparu...

Moralité, encore des organes à vérifier, notamment la pression de sortie, et à changer par précaution avant trop de vieillissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Durée de vie des régulateurs de pression   Durée de vie des régulateurs de pression Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:41

Durée de vie des régulateurs de pression 2181643144 Pour ces bons conseils.
Il est vrai que personne n'en parle mais tout ce qui touche au gaz devrait étre vérifié assez souvent et les détendeurs devraient eux aussi étre changés comme les lyres au bout d'un certain nombre d'années d'utilisation et ce par mesure de sécurité.
Fleu38

MessageSujet: Re: Durée de vie des régulateurs de pression   Durée de vie des régulateurs de pression Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 6:08

Bonjour
Voilà qui est très intéressant et à suivre de prés sur nos engins, merci gadoudal
A+
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Durée de vie des régulateurs de pression   Durée de vie des régulateurs de pression Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:05

Bonjour, non c'est pas moi qui ait lancé le sujet ,c'est Caneton.
Il est vrai qu'il est bon de rappeler à celles et ceux qui ont des cc de plusieurs années voir aussi des cc d'un an voir moins, de vérifier les installations de gaz, électricité et autres.
Les cc sont vulnérables avec le temps et aussi aux rongeurs qui peuvent s'introduire à l'intérieur et attaquer des cables, gaines et tuyaux sensibles.
Une vérification s'impose alors avant chaque départ.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de vie des régulateurs de pression   Durée de vie des régulateurs de pression Icon_minitime

Durée de vie des régulateurs de pression
Page 1 sur 1