Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

enlisement d'un 3T 5

AuteurMessage
danydadou

danydadou

enlisement d'un 3T 5 Empty
MessageSujet: enlisement d'un 3T 5   enlisement d'un 3T 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:52

enlisement d'un 3T 5 Dsc_0210

enlisement d'un 3T 5 Dsc_0211

enlisement d'un 3T 5 Dsc_0212

nous nous sommes garé a l'embarcadére de l'ile de Bréat qui accepte les camping car

il pleuvait très fort

on se gare sur le coté ; beaucoup de place en octobre
je dis a Zom : il va falloir les cales, on penche beaucoup

Zom les installe et veut monter dessus

le terrain s'est mis a danser et les roues a patiner : donc enlisement

bon , sous la pluie , on ne s'enerve pas , quand je dis on , je suis toujours zen , vous m'avez compris ,

Zom sort deux plaques jaunes de désembourbages que nous avons ; ouf ! on est sauvé ...
il enlève les cales , mets les plaques , avance le camion qui continue de patiner , et ce dernier ce dirige sur l'accotement

les roues dans au moins 15cms de boue et stoppe au  dela des plaques , mais un peu dessus

donc plus question de se servir des plaques prisonniéres pour s'en sortir 
tous cela sous la pluie et avec le cul du camion presque au milieu de la route

on cherche autour de nous des branches ....comme on dit : macache

finalement je me decide a demander de l'aide aux camping caristes présents qui ne c'étaient pas rendu compte de la situation  
il nous prêtent , l'un des sangles de l'armée , l'autre son camion pour nous tirer vers l'arriére 
forcement accrocher une corde sous la pluie a l'arriére du camion .....vous avez compris

donc on s'en sort ; trempés comme des soupes . nous sommes allés nous garer en hauteur

et avons passes deux jours formidables

une fois installé je me suis empressé de faire un gâteau a la poêle  et dans faire la distribution aux personnes qui nous on aidé

pas question de leurs offrir un verre : 8 personnes en tout ( on rentre pas dans le camion en plus trempés )
le matin on s'est retrouvé et avons lier des conversations avec ses deux couples qui étaient étonnés que je les remercie de cette façon

voila une bonne façon de se faire des relations ......
tout cela pour vous dire que en rentrant a la maison , Zom a pris une énorme corde qui trainait dans la cave et la mis dans le coffre du camion
Revenir en haut Aller en bas
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: enlisement d'un 3T 5   enlisement d'un 3T 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:19

bonjour danydadou pas toujours evident ce genre de situation j,ai dans ma soute 2 grosses sangles a cliquet ça peut servir
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: enlisement d'un 3T 5   enlisement d'un 3T 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:38

En effet ce sont des situations délicates, mais heureusement qu'il y a encore des bonnes volontés pour nous venir en aide de temps en temps.
Moi aussi je fais suivre une grosse sangle, sait-on jamais !!!!
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: enlisement d'un 3T 5   enlisement d'un 3T 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:16

Bonjour, je connais bien cette endroit pour y avoir été plusieurs fois et tu n'es pas la première à qui ça arrive.
D'ailleurs ils ont supprimés les emplacements du bas pour cette raison.
En tout cas coup chapeau à tout ceux qui t'on aidés.
Miss V.

MessageSujet: Re: enlisement d'un 3T 5   enlisement d'un 3T 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:07

enlisement d'un 3T 5 422880291
merci pour ce récit
oui il existe de vrais camping cariste solidaires
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: enlisement d'un 3T 5   enlisement d'un 3T 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:54

Ouf tout s'est bien terminé et bonne nouvelle , les gens savent encore d'entre aider

Je laisse toujours les roues motrices sur la partie solide , au cas où , ça m'a sauvé plus d'une fois .
La première fois que j'ai loué un cc , la première chose que j'ai chargé c'était des sangles et des cordes solides , le loueur a bien rigolé " c'est pas un 4X4 , vous allez pas dans les champs" .
Mais 2 mois après , nouveau départ , toujours avec mon chargement , nouveaux ricanement du loueur , n'empêche , journée très grise , les Alpes sont magnifiques , soirée bien au chaud et réveil le lendemain matin avec 50 cm de neige pas prévue du tout .
C'était beau en effet , je suis allée emprunter une pelle , j'ai bien transpiré et au moment de bouger ça patinait , c'est le chasse neige qui m'a sorti de là ainsi qu'un fourgon voisin grâce à mon matériel , sans ça on y restait .
C'est un bon souvenir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enlisement d'un 3T 5   enlisement d'un 3T 5 Icon_minitime

enlisement d'un 3T 5
Page 1 sur 1