Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chemin de Compostelle

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
montagnarde

montagnarde

Chemin de Compostelle Empty
MessageSujet: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:07

Comme j'ai vu que vous parliez de Compostelle......d'ailleurs merci Caneton pour le lien...très intéressant!!

Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui l'a déjà fait? 
Qui l'envisage?
Perso c'est un de mes projets....
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:12

A vrai dire, ces recherches là sont très intéressantes, je n'imaginais pas l'impact de ces pèlerinages
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
fabie

fabie

MessageSujet: fabie   Chemin de Compostelle Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:51

En boutatde: mon fils y va tous les jours sauf pendant les vacances, cela lui suffit... 
Chemin de Compostelle Aerien11 Lycee saint jacques de Compostelle à POITIERS

Dernière édition par fabie le Mer 22 Oct 2014 - 10:58, édité 1 fois
Al.Cos

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:52

Bonjour
Nous avons été à Saint Jacques de Compostelle en camping car il y a 10 ans environ 
La ville m a déçue par contre c'est émouvant l arrivé des pèlerins 
Nous en croisons beaucoup lorsque nous traversons l Espagne . A savoir il y en a qui font qu une partie à pied et l autre partie en train ou en bus

Nous aimerions bien refaire toute la côte atlantique de l Espagne jusqu'au Portugal en faisant un détour par saint Jacques de Compostelle avec plus de temps que la première fois où nous étions en activités
montagnarde

montagnarde

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:04

Mon projet et de le faire avec mon mari..et mon petit chien..(là est mon problème ...le chien! pas le mari..... Chemin de Compostelle 252897788 .).. à pied !

Je me prépare un dossier....
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:17

Bonjour,
Un joli voyage à faire en effet
Dis, Montagnarde, heureusement que tu as précisé pour le problème du chien !!!!
Miss et vadrouilleur, je sens que ce sera votre prochaine destination !!!!
En tous cas c'est certainement une belle balade à faire afin de se rendre compte de ces pèlerinages en direct.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:18

Bonjour, je ne l'ai jamais fait et je ne pourrais jamais le faire malheureusement ,mais je trouve très courageux ces gens qui partent à pied de partout, sac à dos.
Et oh combien les rencontres avec les autres pélerins doivent étre enrichissantes!!
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:25

Bonjour

Je ne l'ai jamais fait , j'en ai déjà parlé mais ça en est resté à ce stade . Pas plus tard que la semaine passée encore .

Pour le moment ce ne serait pas possible , je serais hs le premier jour , on ne s'improvise pas voyageur sans préparation , pour autant que la santé le permette .

Ce serait sympa de le faire avec mes deux ânes , mais reste le problème de mes chiens , il faudrait que j'aie quelqu'un d'exceptionnel pour leur tenir compagnie à la maison et encore !

Pour ton petit chien tu dois prévoir de le porter chaque jour quelques heures car il ne pourra pas suivre , ou mieux et beaucoup plus reposant pour tout le monde , avoir une petite remorque du genre de celles qu'on fixe aux vélos , c'est léger et ça passe normalement partout . A réfléchir , rien n'est impossible

Quelle belle expérience , riche en échanges autant que pour soi même
Miss V.

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:12

Chemin de Compostelle 422880291
Daniel tu as du flaire
Martine projette de faire  Les Asturies et la Galice avant de rejoindre le Portugal lors d'une autre aventure là bas
nous avons déjà été à ST Jacques sur le chemin nous avons croisé tout sortes de péperins et des édifices religieux remarquables une anecdote, un jour un arrêt près d'une petite chapelle isolée nous sommes attirés par des chants ,à l’intérieur une chorale de pèlerins improvisée ,chantait un cantique un vrais plaisir pour nos oreilles
Al.Cos

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:19

Bonjour 
Pour info Daniel , pas de suite pour ce voyage 
Montagnarde , beau projet 
,avec un petit chien  pas facile car il ne marche pas longtemps , babou arrive à faire des balades de deux à quatre heures , il y a des jours elle ne fera pas un quart d'heure , elle aime marché en liberté et non au bout d une laisse ,  nous avons un sac à dos pour la porter , comme dit Patoune une petite remorque bonne idée ça permet de mettre aussi les sacs ,souvent lourd sur le dos
Cette photo a été prise à l occasion d une sortie aux champignons
Chemin de Compostelle Img_2577
kiki
Administrateur
kiki

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:21

Chemin de Compostelle Images?q=tbn:ANd9GcScoqry1BPMAYOIPtTfrBqxSp-Rxgrm0_UPLcuyS907hUobPYtHCQ  Coucou,

Nous nous sommes souvent trouvés sur les routes menant à St-Jacques de Compostelle ; je me souviens que nous nous étions arrêtés devant une simple "je dirais : chapelle"  "et refuge" où se trouvait un bon nombre de "randonneurs" - c'était vers "Gévaudan" -
J'aime bien parler avec les personnes qui sont réactives aux questions posées, et les randonneurs en
font partie : ils aiment partager leurs sensations....
Un "Monsieur" déjà plus tout jeune, m'a dit que :
    * Il faisait le parcours "depuis... je ne me souviens plus de la ville, mais près du Nord de la France, et il faisait, chaque année, un parcours de x.... à  y..... puis il repartait l'année d'après de ..y à z...
Il avait un petit carnet, sur lequel il faisait "TAMPONNER" ses étapes....

Dans le village de st-Jean pied de port - on y voit des "maisons refuges" pour la route de st....

Une amie, qui faisait "chambre d'hôtes" dans l'yonne, me disait qu'elle avait des personnes qui venaient et repartaient "en stop"- afin de rejoindre l'étape laissée, et repartir pour d'autres étapes.

Voilà ce que je sais.....   cette route n'ait pas faite pour y laisser sa santé, mais avec l'espoir !!!!!
d'y ariiver.... un jour....

Chemin de Compostelle 9k=
montagnarde

montagnarde

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:10

Je suis contente de lire vos réactions...
Oui j'ai une petite remorque pour chiens mais comme on doit passer par moments en montagne cela ne sera pas facile...alors porter ma Lila..? je sais pas...je cherche une solution...
Nous partirions du Puy en Velay...
J'ai déjà participer à des réunions de pèlerins...c'est très enrichissant..croyant ou non...chacun se retrouve face à ses limites et à lui même....
Les années passent...faut que je me décide....
Godasses, sac à dos...ça j'y suis habituée...Lol....!!!
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:59

Les passages un peu difficiles avec une petite remorque ne sont pas la majeur partie du trajet , penses tu pouvoir mettre en place une solution , qui portera quoi , tout est faisable même quand ça parait compliqué , petite Lila sera contente d'être portée dans ces moments là et zom pourrait peut être se charger de la petite remorque , voir un peu la modifier afin que ce soit réalisable

Pas facile mais pas irréalisable , petite Lila doit faire le trajet selon ses possibilités qui ne sont pas aussi grandes que les nôtres humains
Je sais que tu feras au mieux , en attendant fais lui plein de caresses et bisous de ma part , en attendant que l'occasion se présente afin que je les lui fasse moi même

En tout cas quand vous prendrez la route je penserai fort à vous trois
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:43

Kiki parle de la Chapelle saint Roch à Aumont Aubrac, dans la Lozère, en pleine Margeride.
Voici quelques photos, nous y sommes arrivés par hasard un jour du rassemblement qui a lieu chaque année le dimanche suivant le 15 aout
Chemin de Compostelle 116

Chemin de Compostelle 217

Chemin de Compostelle 314

Chemin de Compostelle 412

Un lien intéressant qui retrace depuis le départ du Puy en Velay, sauf qu'ils ont oublié une petite halte chez un boulanger de la région paloise drunken

http://www.altituderando.com/Le-Chemin-de-Saint-Jacques-de
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:28

Ce que je trouve merveilleux sur ce forum c'est que chaque jour nous pouvons apprendre , nous enrichir , il suffit de poser une question

Merci pour toutes ces réponses
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:38

C'est un peu le but, sinon c'est rapidement stérile.
Miss V.

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:56

Chemin de Compostelle 422880291 MICHEL merci pour ce lien
nous avons un autre souvenir
la visite de l'écomusée  Hastingues dans les LANDES
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:27

Bien des choses à mémoriser.
Surtout les mémoriser sur le forum, faire avancer nos bases de données sur les sites touristiques. Chacun de nous à son retour de balades devrait apporter des images, des témoignages sur telle ville, tel site, ou sur tel ou tel point de chute, aire de stationnement, camping, arrêt sympa. C'est ainsi que le forum deviendra de plus en plus attrayant, une base d'information apte à organiser des parcours futurs.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:49

A l'intérieur du cloître de la basilique de Tournus, cette sculpture moderne,

Chemin de Compostelle Stjacq10

Chemin de Compostelle Plaque10
biker43

biker43

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 10:12

Merci à tous
Quel bonheur de vous lire ..
Montagnarde si tu parts du Puy fait moi signe ..
J' habite à 15 kms du Puy en Velay sur le chemin de Stevenson ..(GR 70 )
Je ne saurais te dire si tu passes au Monastier sur Gazeille ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chemin de Compostelle   Chemin de Compostelle Icon_minitime

Chemin de Compostelle
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant