Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

roue de secours

AuteurMessage
domin56
Animateur
domin56

roue de secours Empty
MessageSujet: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 9:26

roue de secours 422880291 
pour ceux qui on une roue de secours pensez a verifier la pression de gonflage j,ai verifié la mienne hier il manquait 1kg çest vrai pas facile d,accés car sous le camping car
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 9:40

Une sage recommandation, sinon...
La mienne est sous le capot, j'ai juste à ouvrir, mais elle doit parfois avoir chaud.
Est-ce qu'il y en a qui les gonflent à l'azote ? J'ai un peu l'impression que c'est passé cette pratique ?
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Euras44

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:27

ma roue de secours reste dans le sous sol pour cause de surpoids dans le cc. je sais c'est ridicule
domin56
Animateur
domin56

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:01

hello patrick pas evident le surpoids j,ai 475kg de charge utile donc  pas de soucis les nouveaux cc  son trop limite avec le cu
Caneton
Fondateur
Caneton

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:04

La grande question est depuis combien de temps  as tu crevé pour la dernière fois.
On use des pneus, on les change sans avoir jamais crevé. je ne dirais pas que les routes sont de plus en plus correctes, mais les toilages de pneus de plus en plus serrés et résistants. Au final, à part un clou, que risque-ton ?
Perso, le CC, jamais crevé, ma voiture 70 000 kms, jamais crevé, la précédente 120 000 jamais crevé.
Tu ne risques pas grand chose, au pire un appel au dépannage, seul point emm, c'est sur un autoroute où te te fais prendre en charge d'office, de toute façon si tu as une roue de secours, ils t'empêchent de la changer ==> enlèvement ==> buisness ==>> buisness.
kiki
Administrateur
kiki

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:04

roue de secours Images?q=tbn:ANd9GcT7C4BHWpBip1QkXozAvsbotxJ1jkrCw8HS03lRCqu0zDEW_JG8  oui, mais admettons que cela arrive - 1 pneu crève....
pas de roue de secours.... 
tu es comme une pomme.avant d'être mise en compote... surtout si c'est un W.E.  
Tu as ta roue!!!!  ben tu la change et en route pour réparation dans un garage....

roue de secours ZTu auras au moins ta jante, et je ne sais pas si "une amende
n'est pas possible.... en cas de non respect "code de la route" sur la roue de secours....

roue de secours Images?q=tbn:ANd9GcQv0oJ2dI8pjVQoeNAOCkM3acwMLSYfsnvJZsjD__QZnA86u_oA
Euras44

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:18

j'ai le kit réparation dans le cc mais j'ai des doutes sur la capacité de gonflage du compresseur à 5 bars.
et en cas d'éclatement le problème reste entier. si tu n'as pas de roue de secours reste l'assistance mais la tu as le droit au plateau jusqu'au garage. si tu as la roue je crois que le remplacement se fait sur place mais pas certain. et comme dit caneton je ne me souviens plus de la dernière crevaison
domin56
Animateur
domin56

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:01

:9099:comme vous dizez jamais de crevaison pour moi mais ça peut arriver d,ou l,interet d,une roue de secours pour moi pas question de la changer avec  mon dos en vrac appel a l,assistance
danydadou

danydadou

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:07

nous avons creuvé deux fois depuis que nous sommes camping cariste

la premiére fois un 15 aout a Astafort,  les vis ( excusez moi pour la technique ) étaient tellement serrées que zom n'a rien pus faire donc assistance

nous avons roulé tout le dimanche sans roue de secours car tout était fermé  
la deuxiéme fois beaucoup moins drôle toujours avec l'ancien véhicule 
nous partions pour Peniscola en Espagne 
sur la quatre voies avant    Huesca le  pneu avant passager qui créve  zom se gare le long de la ballustre en laissant un espace pour manoeuvrer 
il commence a dévisser les écrous de la roue ; deux complétement bloqués; assistance , 2 heures aprés le camion arrive avec un espagnol qui ne parle pas le français il veut forcer sur les gougeons

zom lui dit attention et hop ! un qui  péte  sur les deux

on change le pneu et on roule avec une vis en moins  15 km pour arriver a la ville  ( déja 11 h du soir )

le lendemain on rachéte deux pneus neuf car le secours pas très correct pour la route

et on cherche un réparateur avec l'assistance pour remplacer la vis qui avait cassé sa tête
les garagistes nous disaient qu'il fallait changer la pièce derrière la roue 
en Espagne pas de pièce trouvée

il a fallu  en faire venir une de France  résultat une semaine dans un camping au centre de l'Espagne pour avoir la piece
le jour ou elle arrive pas de garage sur place pour faire le travail , donc remorquage pendant 30 km pour une autre ville : Raca

on nous promet le travail pour le soir

lorsqu'on revient la pièce n'était pas la bonne  ; alors là les copains j'ai pleuré comme une madeleine

c'était trop !
un petit ouvrier tout vieux et ratatiné viens me voir me prend la main et me dit

pleure pas ségniora moi je te l'arrange vient demain matin

donc évacués  a l'hôtel par l'assistance en taxi 

le lendemain midi notre petit homme plus malin que les autres a tout simplement agrandit le trou de la vis

et en a mis une autre de diamètre supérieure  '( de main a la main on lui a donné un beau billet )
il nous reste 10 jours de vacances , on est rentré en France pour les passer vers St Lary
le camion a roulé comme cela pendant de longues années sans aucun problème

la fameuse piéce de rechange

roue de secours Imgp0610

Biquette

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:44

Nous avons le kit réparation dans le camping-car, de toute façon, pas le choix, maintenant, c'est ce qui est livré à l'achat d'un nouveau camping-car.

Vu que nous avons une assurance avec l'assistance, autant en profiter si le problème arrive.
Croisons tout de même les doigts pour que nous n'y ayons pas recours.
Caneton
Fondateur
Caneton

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:22

Depuis l'aventure à scoot des Vadrouilleurs, j'ai mes tresses et une bombe anti-crevaison sur le quad,  mais je cherche un compresseur 12 volts qui ne soit pas un truc asthmatique mais apte à monter en pression une roue de CC. Sans pour autant faire un poids énorme.
Il y en a beaucoup qui sont donnés 7 ou 8 bars mais je demande à voir, ça ressemble plus du gadget qu'autre chose.
Si quelqu'un a ou connaît un modèle apte à ce genre de gonflage, je suis preneur.

Pour les goujons qui pètent, comme les rous se démontent de moins en moins, je rappelle que d'après les normes aussi bien ISO que AFNOR, il faut obligatoirement les graisser, filletage + partie cônique, veiller à ce que les garagistes le fassent.
Aussi pour les jantes alu il faut graisser la partie ajustée du moyeu sur laquelle s'emboite la jante, voir meme la portée, l'oxyde d'aluminium fait surépaisseur et empêche tout démontage "normal" (voir l'aventure de Pénélope). http://campingcar.forumactif.org/t1073-un-pneu-creve
Contenu sponsorisé

roue de secours Empty
MessageSujet: Re: roue de secours   roue de secours Icon_minitime

roue de secours
Page 1 sur 1