Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Permis B 79

AuteurMessage
Miss V.

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:04

:chloe12:

Une question le fameux permis b 79 spécificités Française  d'avant janvier 1975 qui permet de conduire un véhicule    M1  sans limitation de tonnage est reconnu en France certainement dans la communauté européens  mais quand est il pour les pays  comme le Maroc , ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:18

Je ne saurais pas te dire.
La difficulté est qu'il faut aller voir dans les réglementations de chaque pays. Pas facile à consulter. Sinon en absence de texte légal, se fier aux "interprétations" laisse toujours planer un doute.
Sur légifrance, on ne parle que de la France et la communauté européenne. Il doit y avoir des accords entre pays.

A mon avis le plus sur est de se renseigner auprès des ambassades des pays en question.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:24

Comme je le pense tout les gars qui vont au Maroc Avec risque un jour d'avoir de gros ennuis
Car ce permis est une spécificité bien Française qui n'est certainement par reconnue internationalement
Caneton
Fondateur
Caneton

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:45

On ne sait pas s'il n'y a pas un accord avec le Maroc en matière de code de la route, n'oublions pas que c'était département français, et que la collaboration avec le Maroc se passe pas trop mal.

Par contre il y a aussi des gars qui ont le PL
Miss V.

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:39

DANY DADOU merci pour ce site

le permis international ou permis gris n'est que la traduction  d'un permis étrangers dans la langue du pays visité et en anglais si je ne me trompe pas

la traduction se fait au niveau des catégorie de permis mais je ne pense pas qu'une spécificité française en face partie
pourrais tu scanner ton permis SVP

Dernière édition par vadrouilleur le Lun 1 Sep 2014 - 19:42, édité 1 fois
Miss V.

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:54

Caneton
Fondateur
Caneton

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:36

Si j'en juge la réglementation marocaine, acceptant les permis établis à l'étranger, elle accepte donc le B79, à même titre qu'en France. Pour les autres pays, il faut faire la même recherche.

je vais placer ces deux liens en Post-it à mon retour
danydadou

danydadou

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:49

Renseignements pour l'étranger, consulter ce sujet :
http://campingcar.forumactif.org/t2637-renseignements-circulation-etranger-ambassade

Permis B 79 Dsc_0011

Permis B 79 Dsc_0012

Permis B 79 Dsc_0013

ce permis est valable seulement 1 an
j'ai caché: nom, adresse, signature , et photo

Miss V.

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:10

:chloe12: merci pour les photos de ton permis
comme je le pensais il est le reflet du permis avec les catégories de A à E
mais pas de place pour le B79
qui pour moi reste en suspend
Euras44

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:56

peut être que si elle avait le b79 ce serait mentionné
à un endroit du permis. puisque déjà pour ceux qui l'ont comme moi c'est mentionné à l'arrière du permis
Miss V.

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:42

PATRICK oui ce que tu dit peux s'avérer juste
mais mon doute reste car le permis  B 79 est  une spécificité française  
j'aimerai voir un permis d'avant 1975  pour voir la traduction
nous parton bientôt  pour le Portugal
 l'été prochain je ferais la démarche pour un permis international
danydadou

danydadou

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:56

Quelle est son utilité ?
Le permis de conduire international permet de circuler dans n’importe quel pays reconnaissant ce document. Beaucoup sont liés par des accords qui autorisent la simple possession de son passeport national, notamment en Europe. Ailleurs, il est presque toujours indispensable d’avoir, en plus, un permis international.

Le permis de conduire international n’est qu’un complément au permis national. Il ne se substitue pas à ce dernier. Le papier rose doit donc impérativement vous suivre dans tous vos voyages puisque le permis international n’est que sa traduction. En revanche, un permis de conduire international délivré en France n’est en aucun cas valable sur le territoire français.

Une fois ce permis international en poche, vous pourrez conduire à l’étranger les mêmes catégories de véhicules validées sur votre papier rose. Le précieux document est valable trois ans.

Comment l’obtenir ?
La démarche est gratuite. Il suffit de se rendre au service des permis de conduire de la préfecture ou, selon les cas, celui de la sous-préfecture de son domicile. Plusieurs documents sont nécessaires pour la constitution d’un dossier :
- un formulaire de demande de délivrance d’un permis de conduire international, dûment rempli et signé (téléchargeable sur Internet)
- 2 photographies d’identité récentes en couleur, sur fond clair et conformes aux normes (identiques, aux dimensions règlementaires : 35 × 40 mm).
- une pièce d’identité avec photographie, ou un titre de séjour pour les demandeurs étrangers, en cours de validité et sa photocopie recto verso
- le permis de conduire national en cours de validité et sa photocopie recto verso
- un justificatif de domicile de moins de trois mois dans certains cas
La démarche peut également s’effectuer par correspondance. Une enveloppe affranchie en recommandé avec accusé de réception, libellée à votre nom et adresse et contenant l’ensemble des documents photocopiés est alors demandée.
Le délai d’obtention du permis international varie selon les préfectures, de quelques minutes à plusieurs semaines.

Dans quels pays est-il nécessaire ?
Bien qu’il soit conseillé de se renseigner auprès des services consulaires, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un permis international. En vertu d’une convention, le simple permis national autorise même la conduite dans les pays de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE).
Voici les trente pays aujourd’hui concernés : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Les pays d’Amérique du Nord disposent de règlementations souples :
- aux États-Unis, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis international si le séjour n’excède pas trois mois. La Floride fait exception puisque la non présentation des permis national et international équivaut à un défaut de permis.
- au Canada, le permis de conduire français est suffisant si le voyage n’excède pas trois mois.

Passé la période de trois mois pour ces deux pays, deux solutions se présentent : soit passer les épreuves du permis local, soit échanger votre permis national contre un permis local selon un accord de réciprocité entre pays.

Ailleurs dans le monde, de nombreux pays reconnaissent le permis international. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter la liste des pays ayant signé un accord de réciprocité avec la France sur le site france-expatries.com.
Si aucun accord n’existe, vous devrez obtenir le permis local en vous présentant aux épreuves sur le territoire du pays en question.
Contenu sponsorisé

Permis B 79 Empty
MessageSujet: Re: Permis B 79   Permis B 79 Icon_minitime

Permis B 79
Page 1 sur 1