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| | le cadre a tracter | |
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+3Caneton Al Cos. christian dit penelope 7 participants | |
Auteur | Message |
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Al Cos.
Prénom : z
| Sujet: Re: le cadre a tracter Dim 12 Oct 2014 - 20:52 | |
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| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: le cadre a tracter Lun 13 Oct 2014 - 9:10 | |
| J'avais eu connaissance de ce texte et de ce débat, Michel 59 en a fait écho sur plusieurs forums.
Pour moi, c'est clair, c'est farfelu , tordu, i; faut être un tantinet mazo pour installer un tel bazard sur son CC : Le système de freinage est des plus merdique, à poser déposer à chaque chargement, les anneaux idem sinon PV. Entre nous quel bordel pour aller se balader deux heures..... Le remède est pire que le mal.
Sinon reste la solution des 25 km/h maxi : impossible sauf brider le CC à 25 kmh (définitif) avec certification des mines ==> donc PV assuré au premier gendarmes chatouilleux.
Autant tracter une caravane et rouler avec un tracteur, au moins tu vas pas t'enliser sur l'herbe ! Ah oui, malgré tout il faudrait un PL si l'ensemble dépasse les 3.5 t !!!! | |
| | | Al Cos.
Prénom : z
| Sujet: Re: le cadre a tracter Lun 13 Oct 2014 - 12:13 | |
| - Caneton a écrit:
Autant tracter une caravane et rouler avec un tracteur, au moins tu vas pas t'enliser sur l'herbe ! Ah oui, malgré tout il faudrait un PL si l'ensemble dépasse les 3.5 t !!!! :chloe12: d'accord avec toi et le tracteur et roulotte, j'ai déja vu au Portugal en compagnie de DANY DADOU faut que je retrouve la :3032: ce qui m’énervait dans ce débat est que certain disent homologué mis à la vente donc autorisé et oui ce n'est pas faut seulement il faut respecter les modes d'utilisation ce système a été conçu pour les travaux public afin qu'un pelliste puisse renter chez lui et laisser son tracto_pelle sur le chantier | |
| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: le cadre a tracter Lun 13 Oct 2014 - 14:12 | |
| Exact, ça a été créé pour les tracteurs qui travaillaient au long des routes, de toute façon moins de 25 km/h (en théorie). Et ça commence à dater. Il y a toujours des gens pour refaire la législation, surtout quand ce n'est pas eux qui paient le PV.
Tout le monde oublie que si la loi ("L" Pour les lois à applications nationales), qui cadre un équipement, la réglementation ("R" pour les textes réglementaires) vient s'y ajouter de façon très variable, parfois d'un département à l'autre. Dans le texte que sort Michel 59, regarde bien, c'est un "R" et non un "L", donc laissé aux humeurs d'un préfet. Avec ce système ça devient rapidement le bordel, oui dans un département, non dans l'autre, etc. Donc par précaution : NON
Exemple qui démontre ce bordel, les largeurs autorisées, normalement c'est 2.50 maxi, ensuite exceptionnel avec signalisation adaptée, à partir de 3 m (je crois que c'est la cote en vigueur, je ne me tiens pas au courant de ça, stop un peu de temps en temps !) l'accompagnement AV et AR est obligatoire. Sauf que dans certains départements l'accompagnement obligatoire commence à partir de + de 2.50 ..... Le préfet peut restreindre par rapport à la loi, libérer il ne peut pas. Tu vois le bazard, tu pars avec un engin sans accompagnement, tu arrives dans le département suivant tu peux te prendre une cheville. J'ai vécu ça avec des semis partant de Chauvigny dans la Vienne, largeur des prédalles transportées : 2.8m, se faisant verbaliser et immobiliser dans les Yvelines pour défaut d'accompagnement , je crois que c'est ce département ou alors sur Paris. (ça a pu changer, et j'espère dans ce sens, je vous parle de ça en 1989)
Une aparté, comme tu sais je drive des gardes, lorsqu' il s'agit de verbalisations à la clé et de perte d'agrément préfectoral si on déconne>> on ne déconne pas, la chasse et l'environnement au sens large sont assujettis à la loi, normal. Mais ensuite toutes les réglementations viennent se greffer derrière la loi, arrêtés chasse, arrêtés piégeage, arrêtés feux, arrêtés rejets ordures ménagères, arrêtés pollutions sonores, arrêtés protection des domaines publics, sauvages, etc. Tout cela est départemental et change d'un dep à un autre. Un vrai casse tête dans lequel un garde peut se faire rappeler à l'ordre s'il se plante. A savoir que un PV environnement sur deux va à la poubelle, je veux bien que les substituts et juges sont une bande de branleurs, dans certains départements, les Timbres amendes "environnement" sont systématiquement rejetés par ces fainéants (dans le 38 par exemple) mais ce n'est pas un hasard, c'est pour ça que nous demandons toujours aux gardes de se rapprocher des gendarmeries où un gendarme vieux pourrait leur éviter bien des erreurs. Problème les gendarmes sont au four et au moulin, pas que sur la route ......
je déplace ce sujet vers la réglementation du stationnement, pas la peine qu'un proc fasse un infarctus. | |
| | | ROGIDA66
Prénom : Daniel
| Sujet: Remorquer sa voiture Sam 1 Nov 2014 - 7:46 | |
| | |
| | | Al Cos.
Prénom : z
| Sujet: Re: le cadre a tracter Sam 1 Nov 2014 - 8:08 | |
| :chloe12: Daniel je l'ai reçu aussi bien de le faire suivre je déplace dans cadre à tracter | |
| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: le cadre a tracter Sam 1 Nov 2014 - 11:35 | |
| Il fera dire bien des mots | |
| | | gadoudal
Prénom : Joël
| Sujet: Re: le cadre a tracter Sam 1 Nov 2014 - 18:11 | |
| Bonjour, je me rappelle que le cadre à tracter existait et servait essentiellement aux engins de chantier pour tracter une voiture pour leurs déplacements une fois arrivé sur les chantiers. Dernièrement j'ai entendu chez mon concessionnaire cc que ce type de cadre était interdit pour les cc et que de ce fait il n'en vendait pas et n'en vendrait pas tant que la législation ne serait pas changé. Mais en France on voit beaucoup de belges utilisés ce type de matériel??Pourquoi eux et pas nous?? La loi dite Française doit s'appliquer à tous sur le territoire ou alors il y a un gros problème?? | |
| | | Al Cos.
Prénom : z
| Sujet: Re: le cadre a tracter Sam 1 Nov 2014 - 18:45 | |
| - gadoudal a écrit:
- Bonjour, je me rappelle que le cadre à tracter existait et servait essentiellement aux engins de chantier pour tracter une voiture pour leurs déplacements une fois arrivé sur les chantiers.
Dernièrement j'ai entendu chez mon concessionnaire cc que ce type de cadre était interdit pour les cc et que de ce fait il n'en vendait pas et n'en vendrait pas tant que la législation ne serait pas changé. Mais en France on voit beaucoup de belges utilisés ce type de matériel??Pourquoi eux et pas nous?? La loi dite Française doit s'appliquer à tous sur le territoire ou alors il y a un gros problème?? :chloe12: tu as raison la loi du pays doit être respecter exemple en Espagne il faut Deux triangles, nous respectons cette exigence pourquoi ne font ils pas respecter celle ci en chez nous ? personnellement je ne suis pas trop pour que la maréchaussée mettre sont nez dans nos affaires je prefaire le civisme de chacun | |
| | | gadoudal
Prénom : Joël
| Sujet: Re: le cadre a tracter Sam 1 Nov 2014 - 19:45 | |
| Re, je crains que le civisme en France, on ne connaisse plus ce que ça veut dire. Il suffit de regarder ce qui se passe actuellement pour voir que seul les casseurs ont tous les droits. Bonne soirée. | |
| | | Al Cos.
Prénom : z
| Sujet: Re: le cadre a tracter Mar 28 Avr 2015 - 14:26 | |
| - Caneton a écrit:
Autant tracter une caravane et rouler avec un tracteur, au moins tu vas pas t'enliser sur l'herbe ! Ah oui, malgré tout il faudrait un PL si l'ensemble dépasse les 3.5 t !!!! :9099: voici en image ce à quoi tu pensais | |
| | | raoul
Prénom : z
| Sujet: Re: le cadre a tracter Mar 28 Avr 2015 - 20:39 | |
| salut,
le cadre a tracter est interdit sur le territoire français , les anglais (autorisé en GB )qui empruntent ce trajet pour passer dans d'autres pays sont verbalisés depuis peu ils sont egalement verbalisés en Espagne les assurances ne veulent plus assurer ces engins derriere un CC
en ce qui concerne le B79 , il n'est plus possible d'aller en Norvege avec un CC PL et un permis B79 la police tres efficace de ce pays verbalise , et bien sur immobilise le CC
amitiés | |
| | | Al Cos.
Prénom : z
| Sujet: Re: le cadre a tracter Mar 28 Avr 2015 - 21:02 | |
| - raoul a écrit:
- salut,
en ce qui concerne le B79 , il n'est plus possible d'aller en Norvege avec un CC PL et un permis B79 la police tres efficace de ce pays verbalise , et bien sur immobilise le CC
amitiés ! :9099: le permis B79 est une spécificité Française permis douteusement reconnu en EUROPE Mais pas à l’international un jour les PL Conduit avec ce permis resteront bloqués au Maroc | |
| | | Al Cos.
Prénom : z
| Sujet: Re: le cadre a tracter Mar 28 Avr 2015 - 21:14 | |
| - raoul a écrit:
- salut,
le cadre a tracter est interdit sur le territoire français , les anglais (autorisé en GB )qui empruntent ce trajet pour passer dans d'autres pays sont verbalisés depuis peu
amitiés :9099: :9099: en France aussi il est homologué et autorisé mais pour une utilisation spécifique en travaux public à l'origine et détourné par des gens peu scrupuleux qui sait en Angleterre aussi peut être ? | |
| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: le cadre a tracter Mer 29 Avr 2015 - 8:49 | |
| Pour moi le cadre à tracter, doit rester à sa destination première, c'est à dire usage pour véhicule lent (agricoles, chantier) inférieurs à 25 km/h, sinon c'est un danger public, c'est bien qu'on mette le hola. Je ne me vois pas rouler avec ça. | |
| | | raoul
Prénom : z
| Sujet: Re: le cadre a tracter Mer 29 Avr 2015 - 17:24 | |
| - vadrouilleur a écrit:
- raoul a écrit:
- salut,
le cadre a tracter est interdit sur le territoire français , les anglais (autorisé en GB )qui empruntent ce trajet pour passer dans d'autres pays sont verbalisés depuis peu
amitiés :9099:
:9099: en France aussi il est homologué et autorisé mais pour une utilisation spécifique en travaux public à l'origine et détourné par des gens peu scrupuleux
qui sait en Angleterre aussi peut être ? salut, oui tu as raison de le preciser ! bye | |
| | | gadoudal
Prénom : Joël
| Sujet: Re: le cadre a tracter Mar 19 Mai 2015 - 17:59 | |
| Bonjour, j'avoue que j'y perd mon latin!! Tout le monde nous dit que c'est formellement interdit en France, que les assureurs refusent d'assurer de tel engin, qu'on verbalise si un contrevenant est pris en train de tracter voir immobiliser et pourtant cela fait une dizaine de cadre à tracter que je vois en France et pas des étrangers, des bons français bien de chez nous (au vue de l'immatriculation du véhicule). ALORS INTERDIT OU PAS???? | |
| | | Caneton Gladiateur
Prénom : Michel
| Sujet: Re: le cadre a tracter Mar 19 Mai 2015 - 19:11 | |
| Interdit, mais ==>>> pas vu pas pris ou alors les gendarmes ne sont pas forcément au courant de tout .... Jusqu'au jour où ....
Tu as les textes du Journal Officiel paru en mai 2014, en première page (Post de Pénélope) | |
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| Sujet: Re: le cadre a tracter | |
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| | | | le cadre a tracter | |
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