Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

infiltration d'eau par le lanterneau : S O S

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
domin56
Animateur
domin56

infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:16

bonjour dany je suis du meme avis que michel le lanterneau a du etre demonté malgré les passes cable sur le toit l,eau ne devrait pas rentrer
Revenir en haut Aller en bas
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:22

Bonjour, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce cablage qui entoure le lanterneau et qui doit, en cas de forte pluie, amené une concentration d'eau autour de ce lanterneau.
D'ou peut-étre ce gros soucis!!?
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:55

infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 140812120827332436

c'est le grand lanterneau sur le devant du camion
le joint retrouvé en morceau  est celui face a la route
au premier plan l'ancienne antenne qui est resté sur le toit
ensuite lanterneau S D B
cheminée ?
lanterneau chambre
et en face la nouvelle antenne automatique Alden

( j'ai fais le dessin sur une vieille vue en hauteur du camion )
en bleu le passage du cable collé sur le toit
nous avons rendez vous chez N A demain pour une premiere approche

ce matin j'ai appellé 4 N A en France qui travaillent de cette facon pour deux et les 2 autres m'ont parlé de cablage dans le " cartage " ( je ne connais pas ce mot )
a priori chez N A nantes ils travaillent a l'échelle et ne démontent pas le lanterneau
a Angers une passerelle
quant a la pose le tarif varie très peu entre 450 et 470 euros

Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:07

Je me méfie, ils vont dire qu'ils n'ont pas démonté le lanterneau, c'est le moyen le plus sur de contester leur responsabilité. Fais la recherche de traces de démontage.
Sur le fond, tu as de la chance que ce soit une grosse fuite, vue rapidement, donc pas le temps de moisir. Sinon, une petite fuite, elle dure longtemps avant qu'on la remarque, les moisissures s'installent, quand on le voit elles sont déjà bien installées.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Euras44

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:34

franchement je ne vois pas l'utilité de démonter le lanterneau alors que d'après le schéma tout peut se faire à l'échelle
et je n'ai pas d'action chez NA
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:14

Démonter pour une question de facilité, et rien d'autre.
Pour les passages de fils, il faut travailler dehors et dedans, donc plus facile par le trou d'homme, cela évite deux personnes ou faire 10 aller retour toît/intérieur.
De toute façon un joint sec, qui est dans sa rainure ne peut pas sortir tout seul de son logement si on ne le démonte pas.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:56

Admettons que le lanterneau ait été démonté ,le joint aurait du étre refait à neuf ce qui aurait éviter ce désagrément.
Euras44

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:01

désolé mais moi je n'y crois pas au démontage du lanterneau
le joint sec c'est peut être seulement le débordement
j'ai monté moi même ma 2eme antenne à l'échelle, j'ai  fait passer le fil dans le trou j'ai fini tout ce qui était à l'extérieur. puis ensuite j'ai fait mes raccordements à l'intérieur sans descendre 50 fois de l'échelle. j'avais pourtant un grand lanterneau juste à côté.
toujours est il que nous verrons bien ce que l'expertise dira si il y en a une.
et s'il s'avère qu'ils aient démontés ce lanterneau,je dirais qu'ils sont de vrais cons et qu'il devraient réfléchir un peu avant d'entreprendre un si banal travail
Euras44

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:07

alors la s'ils l'ont démontés et remonté sans refaire le joint c'est la grosse faute professionnelle
ils faut qu'ils payent et se couvrir des éventuels dégâts dans le temps.
je demanderais aussi d'être présent pendant les réparations
Miss V.

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:16

:chloe12: 
je pense comme toi Patrick
nul besoin de démonter pour faire ce travail dans la norme
mais là si on regarde bien très difficile de sur une échelle de contourner le lanterneau de salle de bain
je rejoint MICHEL sur le fait qu'un joint ne se retire pas tout seul .Hymer comme ERIBA utilisent des joints souple et dégoulinant s'il est sec ou cassé c'est qu'il y a eu certainement dépose et repose hors norme
cela ne sera pas facile à prouver sans expertise et là même de dire qui a démonté ????
Euras44

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:23

est ce plus facile de le faire par le lanterneau ?? pas sur
comme je l'ai dit plus haut je les ai vu se promener sur le toit d'un cc lors d'un passage chez eux
bon je ne veux pas certifier qu'ils n'ont pas démontés ce lanterneau, mais avouez franchement qu'ils se sont fait c..r pour rien si ce n'est avoir des problèmes par la suite
Miss V.

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:27

infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 422880291  PATRICK
là est la question
 :365: 
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:54

nous avons  été au c c cet aprés midi

Zom a pris une échelle , en a protégé les extrémités et la appliqué contre le camion 
résultat avec le bras et sans aucun souci il a suivi le trajet du fil

donc pour nous le  travaille  s'est fait  de cette façon car pas besoin de défaire le lanterneau 
maintenant j'ai pris d'autre photos et le joint gris est également en petit morceau sur la partie qui a fait piscine 
on est d'accord que lorsque je dis joint gris il s'agit d'un joint en forme de ruban gris collé contre le métal du lanterneau et la paroi du toit du camion  en éxtérieur 
( voir photo ou l'on m'apercoit )
maintenant il a était passé un cable partant du placard tv et allant de l'autre cote en face a la batterie sous la banquette du salon

pour celui la on pense qu'ils sont passés par une bande colle en limite du lanterneau qui peut de démonter en intérieur sans toucher ce dernier 
notre tour de lanterneau en caoutchouc noir en hauteur est trés bien  a vu d'oeil

Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:50

C'est inutile de se prendre le choix pour savoir si c'est logique ou pas, par expérience, 6 années d’expertises bâtiment, chaque fois il y avait une faute professionnelle à la clé, parfois des trucs complètement déments. Dans les CC les personnels ne sont pas plus qualifiés que dans le bâtiment. tout est possible, ils peuvent bien  avoir des passerelles, mais si ce jour là elle servait sur un autre CC ....

Je persiste à dire que la première chose à faire est de vérifier les vis de montage du lanterneau, cache vis et clips s'ils ont été démontés il y a des traces de démontage.
Ensuite on passe ailleurs.
Un joint de lanterneau n'a aucune raison de se mettre à fuir subitement et dans de telles proportions. Si c'était du au vieillissement, ce serait venu petit à petit, avec ces auréoles dans un premier temps.

Il faudra être présent au moment de la dépose du lanterneau
Miss V.

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:14

infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 422880291 MICHEL
tu as raison sur la qualification de personnels
je vais faire un hors sujet pour exemple
un camping cariste de notre connaissance fait installer je ne sais plus quoi exactement pour faire le boulot fallait percer un passage pour deux fil électrique disons un centimètre
il n'ont pas trouvaient mieux que de faire un trou de 50/60 cm dans la chambre de ventilations du
frigo résultat les gaz brulés direct à l'intérieur un couple pris de nausées et maux de tête
ce même camping cariste trois ans après la pose d'un panneau solaire sur auto route un grand vlooouff panneau envolé
oui il y a des pros de la conneries
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:38

Je viens de relire le dernier post de Danydadou, quand elle parle du joint, elle dit bien genre ruban plat collé sur la bordure du lanterneau à l'endroit de la liaison avec le toît.
La fuite se situe forcément à ce niveau puisque le lanterneau fait un relevé de 4 à 5 cm tout le tour.
Ce joint ressemble un rafisatollage de surface,  un joint en applique doit être plus conséquent, le SNJF préconise pour qu'il soit durable et garanti, une dimension minimum de 6 mm d'épaisseur pour absorber les variations dimensionnelles du fait des écarts de température, sinon en quelque temps il se casse.
Quant au décollement, il est dû à son excès de minceur, et très certainement à une pose sur support non propre et non poncé pour l'adhérence. A mon avis, on nage en plein bricolage. 
Cela peut être aussi, comme l'évoque Erasiers, le débord de mastic sous l'écrasement, qui aurait cédé avec le temps. Si tel est le cas, pourquoi fuit-il subitement et dans de grosses proportions. En raison du réservoir créé par le chemin de cable ? Admettons, mais loors de grosses pluies, sur la route, en roulant, la pression de l'air aurait poussé l'eau à l'intérieur.
Le joint, le vrai joint, qu'ils soit sec ou en mastic,  est situé entre le toit et le lanterneau, écrasé au vissage, mais qui doit être refait si démontage

Ou j'insiste au risque de paraître lourd, et où je n'ai pas le sentiment d'être compris : si c'est bien le lanterneau qui fuit, si celui-ci n'a pas vraiment pas été démonté, alors pourquoi fuit-il ? Si tel est le cas l'installateur de l'antenne dira qu'il n'est pas responsable de la fuite, que c'est du vieillissement, et devinez, il facturera la reprise de l'étanchéité. 
Euras44

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:50

tu as raison je pense qu'il ne fera pas de cadeau
Miss V.

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:56

:chloe12: 
MICHEL je vais allais dans ton raisonnement
Dany Dadou nous dit qu'ils ont passé un câble de gauche à droite du plafond , pour cela il ce peut qu'ils aient déposé le cadre intérieur du lanterneau  ce qui à eu pour effet de décoller le cadre supérieur d'où les ennuis actuel
 :365:
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:06

Pourquoi pas, cela peut expliquer qu'il ait pu bouger, d'où ce ceinturage en silicone ou PU, à l'extérieur.
Si le gars n'est pas "commerçant", ce sera dur à faire avaler la responsabilité.

Allez, on va remonter le moral à Danydadou, faute de preuves tangibles, elle s'en tient à ce dialogue, direct en entrée en matière.

• "Je n'avais pas de fuite avant la pose le l'antenne, maintenant ça fuit plein pot, c'est bien vous qui êtes monté sur le toît, c'est pas moi !"
  • ===> réponse du gars : "Non, nous ne sommes pas montés dessus nos sommes passés par le lanterneau !"
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:39

voici un résumé de notre passage a N A hier 
le responsable du magasin et un ouvrier sont grimpés sur une échelle pour constater après avoir vue les trois premiéres photos mise sur le forum 
comme nous ils admettent qu'il n'a pas était judicieux de construire une ' digue' avec les câbles 
ils ne sont pas monté sur le toit : je crois

ils n'ont pas démonté le lanterneau : je crois car inutile pour les travaux 
ils ne pouvaient passer les fils par l'intérieur car il fallait percer le S D B cabine et les miroirs 
pour le responsable le travail fait est dans le respect des normes .
maintenant :

la  concentration d'eau a cette endroit '  pourrait ' venir d'un affaissement naturel du travail de la pose du lanterneau ( 6 ans )
usure et détérioration compléte du joint autour du lanterneau incriminé : l'eau ne peut en être la cause

les joints sont prévus a cet effet ; concours de circonstance

nous avons écouté et attendu leur propositions :
ils refont le cablage du toit en faisant des ponts pour l'écoulement de l'eau 
et se propose ' gracieusement de démonter le lanterneau , de refaire le joint

mais :

en regardant de plus prés la bête ; il s'avére que l'entourage intérieur du lanterneau se fendille

infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Dsc_1010

infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Wp_00014

infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Wp_00015

infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Wp_00016

et qu'il y a une chance sur trois de résister au démontage 
donc :

demande a hymer ériba si on peut avoir un entourage en piéce détachée

si il n'y a pas :
demande a hymer d'un lanterneau complet standard
la facture de l'achat de ses produit étant a notre charge ( environ 500 euros )
si plus de lanterneau chez hymer :
en trouver un chez Narbonne mais nous perdons les quatre spots qui font partie de l'entourage interne  donc rajout d'une rampe de spot a nos frais 
nous attendons la réponse d'hymer car mi aout ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infiltration d'eau par le lanterneau : S O S   infiltration d'eau par le lanterneau :  S O S - Page 2 Icon_minitime

infiltration d'eau par le lanterneau : S O S
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant