Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pas de Calais (62) Berck sur Mer

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Pas de Calais (62) Berck sur Mer Empty
MessageSujet: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:09

Bonjour, Berck Sur Mer (62), 2 aires de services avec parkings.
Tarif 2013 pour l'aire située Chemin aux raisins (base nautique 6,50 euros (eau comprise)
Tarif 2014 10 euros soit 54% d'augmentation.
Tarif 2013 pour l'aire rue du Docteur Calot 5,50 euros
Tarif 2014 10 euros soit 82 % d'augmentation.Dans ces temps de crise les camping-caristes apprécieront cette forte augmentation de prix.
A savoir que pour le premier cité les cc sont serrés en rang d'oignons ou on peut à peine ouvrir la porte de cellule et depuis quelques temps des voitures viennent s'y garer mais pour eux c'est gratuit.
Le deuxième parking est très éloigné de tout et peu pratique pour les vidanges des wc et eau usée.
Tous les parkings de la ville sont gratuits pour tous les véhicules autres que les camping-cars.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:41

Pas de Calais (62) Berck sur Mer Negati10
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 7:45

Bonjour, je m'étais juré de ne pas retourné dans cette ville mais bon je connais pas mal de chemin de balades et je voulais testé ma marche par rapport à avant.
Et je dois dire que cette aire de service ne s'est pas améliorée.
Tout d'abord les barrières d'accès et la borne de péage ne fonctionne plus depuis belle lurette et c'est des agents municipaux qui passent encaisser le matin ou vous mettent un ticket sur le pare brise (en cas d'absence ) pour payer en mairie.
Et la on assiste le matin tôt à un concert de portières qui claquent et  de moteur de mécréants qui ne veulent pas payer et qu'on voit revenir quelques heures plus tard pour profiter du tout gratuit.
Ensuite j'ai assisté à une foire d'empoigne entre ceux qui occupent deux places , et un voisin qui avait réservé une place à coté de lui pour un copain qui est arrivé 48h00 après et comme nous étions au week-end de l’ascension , les places se sont vite remplies et ce qui devait arrivé arriva , le crêpage de chignon avec cet abruti de voisin et un arrivant qui s'est installé de force sur la place libre.
Je ne parle pas de l'état du parking ou les porcs avec leur animal font chier leur bestiole sur les emplacements de cc , les trous d'eau et j'en passe.
Donc je maintien que c'est un lieu à FUIR.
Jean-Pierre

Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:28

Bonjour.
Quand je lis cela, je n'ai pas de regrets de ne plus avoir de camping-car tant l'ambiance devient déplorable. Beurk !!!!    Pas de Calais (62) Berck sur Mer 4276367140
http://jeanpierre62490.canalblog.com/
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:37

Jean-Pierre a écrit:
Bonjour.
Quand je lis cela, je n'ai pas de regrets de ne plus avoir de camping-car tant l'ambiance devient déplorable. Beurk !!!!    Pas de Calais (62) Berck sur Mer 4276367140
J'en viens à regretter d'avoir racheter le mien et je me donne la réflexion jusqu'à la fin de l'année pour savoir si je continue ou si je le revend.
Triste mais c'est comme ça , comme je le dis souvent les bonnes années en cc sont passées et depuis longtemps.
kiki
Administrateur
kiki

MessageSujet: Re: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 10:40

Eh ! les garçons... vous me donnez le bourdon.

Nous  n'irons pas à BERCK car c'est beurque.... Mais il y a plein de petits villages en France qui essayent d'attirer des bourlingueurs comme nous pour leurs commerces. Ils se sont rendus compte que où l'on peut se garer, nous achetons...

Il est certain que les amateurs de c.c. du dimanche se croient tout permis, et cette mentalité est déplorable, sans oublier que le rackette de certaines villes ne fait qu’amplifier cette mauvaise image.

Nous n'avons plus la souplesse de nos jeunes années où nous partions en famille avec nos toiles de tente, dans des campings sympas. Mais oui, l’appât du fric dégrade tout, et c'est encore les retraités qui essayent de survivre paisiblement après de durs labeurs qui vont trinquer.

Ne laissons pas ce monde "frimeur" nous envahir.
souvenir71

MessageSujet: Re: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:25

Houla,
Je serai un peu d'accord avec Kiki, il n'est pas rare que nous retournions au fil des ans (rapproché ou pas d'ailleurs) sur des localisations qui nous ont apporté de la joie ou du bonheur, c'est d'ailleurs pour cela qu'on y retourne et que nous nous apercevions que beaucoup de choses ont changé.
Nous devons néanmoins nous poser certaines questions:
Les localités: certaines ont changé du tout au tout, les municipalités évoluent au même rythme des changements de leurs édiles qui veulent tous laisser leur empreintes bien visibles.

Les stationnements: problèmes que l'on rencontre de plus en plus souvent sur les villes qui veulent suivre le mouvement des grandes en chassant les voitures du paysage. Rien d'étonnant à ce qu'elles s'attaquent aux véhicules de grand gabarits, c'est tellement facile. On va essayer de nous faire croire que l'enjeu est la préservation de la planète en y adjoignant le terme de pollution autant visuelle qu'environnementale ou atmosphérique, en fait que du bla-bla à mon sens. Je ne dis pas qu'il faut proscrire l'écologie, je dis simplement que je préfère avoir en face de moi un écologue plutôt qu'un écologiste car même si le nom commence par la même racine les terminaisons en sont toutes autres.

Les parcages à prix prohibitifs: je pense que nous avons tous pu en faire la vérification tout au long de nos déplacements. Les municipalités ne sont pas toutes à mettre dans le même sac, cela dépend surtout de leur emplacements géographiques. Toutes les zones à proprement parlé "touristiques" et notamment littorales affichent des prix qui ne sont pas en rapport avec la qualité de l'accueil mais en fonction de la fréquentation, pas de petits profits, tant qu'on pourra nous saigner on ne s'en privera pas. 

La mentalité et l'irascibilité: Là, on peut tous s'inscrire et ce dans les deux catégories, la société ne cesse d'évoluer et pas toujours du bon coté mais c'est la nature humaine, le plus grand changement est surtout la proportion prise par les actes violents, les personnes ne supportant plus rien et surtout voulant tout et tout de suite (merci l'ère internet).

Pour finir et non des moindres la démocratisation du camping-car: je fais parti de la "communauté" depuis bientôt vingt ans et dans ce laps de temps nous avons vu doubler le nombre de "grands blancs" passant de quelques 200000 à aujourd'hui 4200000 sur les routes. Loin de moi l'idée de réguler le nombre d'utilisateurs mais force est de constater que "la charte" n'est pas respectée de tous. Comme je l'ai dit plus haut, les mentalités, les buts, les enjeux ont changé et plus encore c'est la fausse liberté que vendent les professionnels qui est le plus dangereux car les acquéreurs se mettent à croire que tout leur est possible, qu'ils ne doivent rien mais que tout leur est dût, chose que l'on retrouve hélas dans la société d'aujourd'hui, à force d'avoir plus de droits que de devoirs c'est la "civilisation" qui fout le camp.

La conclusion: j'ai été un peu long pour dire que nous avons du mal a accepter les contraintes que nous rencontrons tout au long de la route. Pour certains, l'idée de se séparer de leur véhicule, pour d'autres, l'envie d'aller voir à coté.
Chacun est libre de sa décision, je dirai seulement que je ne suis pas prêt à quitter mon mode de vacances car c'est encore avec celui-ci que j'ai pu rencontrer tant de personnes avec qui nous avons noués des liens et le seul fait de pouvoir se retrouver de temps à autres ne fait que ramener de la chaleur.
Le fait de pouvoir communiquer et surtout de le faire fait que nous sommes et resteront des Hommes, alors que les femmes resteront des "pipelettes" ça c'était pour la touche humoristique, j'étais trop sérieux depuis le début!!!
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 11:53

Pour le stationnement, chaque ville est un cas particulier, critère N° 1 la place disponible, ils doivent faire avec. 
Ensuite on constate parfois des mauvaises volontés, ou un tarifage abusif qui graisse les épinards des communes mal gérées, alors que d'autres villes passent au système inverse, preuve que c'est la gestion qu'il faut mettre en cause, facile, le cochon de payant.... Valable pour tous les véhicules.
Après, certain que les mauvais élèves apportent de l'eau au moulin des rapaces et des "sortez de ma ville"
Maintenant changer les comportements, malheureusement je n'y crois pas, Florian l'a bien dit, tout ça basé sur le mensonge commercial des parasites de la vente.
Tout ça c'est bien dommage, monte tous les tarifs, individualise la communauté CC.
Bref, mais c'est pas pour autant qu'on ne pipelette pas lorsqu'on daigne donner suite à votre bonjour et plus si affinités. Heureusement ça arrive quand même souvent.
Lors de notre dernière sortie, rencontré quelques "ma gueule" mais sans plus. je pense que c'est lié aux lieux, les lieux courus sont souvent saturés et accaparés par les brêles sans scrupules. Déjà perso j'évite, sinon je suis tranquilles avec eux, ils voient un vieux CC alors ils se garent très loin, carrément le délit de sale gueule, bien français, et puis avec une remorque .... Tout pour plaire ! 
Sauf que moi quand je pars je  mets mes poubelles où il faut et si c'est plein, je les emmène pour pas qu'on puisse accuser les CC....Qu'ils commencent déjà par ça.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:18

Hola ! conversation intéressante.
J'ai bien aimé l'exposé de Florian. On voient qu'il est reposé.

Mon avis également, pencherait pour un excès de nos Motorhome et également de la mentalité en général, qui se dégrade, dans tous les sens et sur tous les points de vues.

Je suis utilisateur de motorhome depuis environ 35 ans et caravanier avant que Florian ne soit né (mars 67). De ce temps là le camping sauvage en caravane était autorisé (avec parcimonie), jusqu'au moment ou il y a eu une explosion des vacances et une vente importante de caravanes ou cela devenait la mode de procéder ce plaisir. Ensuite vinrent les années 2000 ou cela à été de même avec les motorhomes. On peu considérer que dans les 2/3 ans 40 à 50 % des acquéreurs revendent leur matériel. Tous ces personnages qui achètent ce genre genre de système de vacances le font parce leurs amis ou leurs voisins le font, sans en avoir envie personnellement. De plus en plus l'être humain est un copieur et non un inventeur.
Rien d'étonnant que les Municipalités ou les marchands de sommeil ou de vacances (vous les appelez comme vous voulez) se rabattent sur des payements incompréhensifs et irraisonnés, notamment dans des zones touristiques ou tout est permis et vous entendez, commerçants ou Élus, dirent "Ils viennent nous voir, il faut qu'ils crachent" sans commentaires

J’arrête là car j'ai du boulot à faire et il faut que je sois prêt pour la finale de Rugby de ce soir
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:36

Je crois que vous avez tout résumé les amis.
Je rajouterais que le boum du cc a fait en sorte que l'on adapte les parkings pour nos véhicules et je conçois qu'une municipalité qui engage de l'argent pour NOUS accueillir demande en contrepartie une participation pécuniaire de notre part.
Plus rien n'est gratuit en ce bas monde MAIS ce qui me dérange c'est que des sociétés verreuses ont trouvés le filon en s'installant comme les coucous dans le nid des autres dans ce filon pour se faire du fric et sur les contribuables de la régions qui ont payé l'aire de services et de stationnement et sur les ccaristes en obligeant ces derniers à venir là et pas ailleurs en forçant les maires à interdire le stationnement sur l'ensemble de la commune.
D'autres part comme je l'expliquais sur mon premier post la foire d'empoigne sur les aires , le non respect de la Chartres, l'état des bornes laissés pleine de merde par certains dégueulasses, le manque de civisme et de cordialité, le non respect des places, les portes qui claques à 6h00 du matin pour sortir le chien ou le moteur qui tourne sur place avant départ le matin tôt ,pour ne pas payer etc, etc......Tout ça me désole de vivre dans un monde de plus en plus irrespectueux.
Oui on rencontre encore de bonnes et belles personnes , oui c'est joyeux parfois ,oui les échanges sont cordiaux et enrichissant mais ce qui m'insupporte c'est d’être montré du doigt parce certains ""CONNARDS"" se sont mal conduit et franchement ça ça devient écœurant D’où ma réflexion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de Calais (62) Berck sur Mer   Pas de Calais (62) Berck sur Mer Icon_minitime

Pas de Calais (62) Berck sur Mer
Page 1 sur 1