Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Panne de gaz

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss V.

Panne de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:07

Panne de gaz - Page 2 422880291  j'ai oublier de vous mettre un peu de pub
 Panne de gaz - Page 2 3554930733
Revenir en haut Aller en bas
Utsjoki

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 2:08

vadrouilleur a écrit:
je ne pense pas que GASLOW soit Français
un peu cher à mon gout j'avais trouvé une bombonne sur le net en Belgique et de construction Allemande si je ne me trompe pas beaucoup moins cher le défaut elle avait  tout les homologations sauf celle NF comme dit auparavant je ne pouvait prendre de risque vu que nous avons souvent des lutins en garde

Comme je l'ai écrit plus haut : chacun fait comme il l'entends.

Tarifs à vérifier car ils peuvent changer d'un fournisseur à l'autre.
la Borel (Française jaune) est à 790€ (+pose 150€) pas trouvé de date de péremption...
la Gaslow (Anglaise jaune) est à 470€ (+120€ de pose) valide 10ans et doit être contrôlée ou changée a la fin de cette période.
la Winen (Allemande verte) est à 295€
la Van Meenem (Belge rouge) est à 219€ /230€ à la Boutique du gaz
la  Jerrycan Gaz (noire) est à 499€

il en existe encore d'autre mais je n'ai pas cherché, comme je le dis souvent ; passer au gpl n'est envisageable que pour des raisons de santé ou de volume (une bouteille) et évidement SI l'on reste plus de trois mois (continus) à l'étranger. Ne chercher pas d'économie a ces tarifs c'est inutile on amorti pas; voir pas du tout, si on utilise que deux bouteilles par an.
... quand aux Normes NF, chacun à sa lecture ...
Pour moi le "risque" reste le même.
...au pire (humour) çà me fera une belle jambe de savoir que je suis mort dans les normes...

Se pose la question: quand à l"étranger on change pour une bouteille locale (grâce à l'adaptateur) cette bouteille n'est pas "homologuée" NF que je sache, si il arrive quelque chose çà se passe comment ?
Si on continu (pour la finir) de l'utiliser en France ? on est hors la loi ?....
Miss V.

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:53

Panne de gaz - Page 2 422880291  UTSJOKI
MERCI pour tous ces fabriquants
je suis dans le même raisonnement que toi sur le principe d'acquérir une bombonne de GPL
Et comme tu dis chacun fais ce qu'il veut
une petite correction pour Gaslow le controle c'est 15 ans
pour les questions de normes je penserais la même chose que toi si par le travail de miss nous ne recevions pas des petits lutins des services sociaux en tant que famille d'accueille
pour moi c'est un vrais confort que nous nous sommes offert
et pour l'étranger et le gain de poids
Utsjoki

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:33

vadrouilleur a écrit:
une petite correction pour Gaslow le controle c'est 15 ans

...pas trés sûr au sujet des gaslow ..15ans avec un petit astèrix :

Nouvelle amélioration de la jauge de contenu mécanique avec vue latérale
- garantie de 10 ans
- Testé et approuvé   R67 norme de réservoir
dimensionnées pour les caravanes et les camping-cars.Elles ont la certification européenne et une garantie de 15 ans* sur tout le système, y compris la lyre inox de remplissage.

Il y est bien dit garantie 10 ans..
Il est dit aussi (*) dans leur notice ceci :
Au bout de 15ans vous devez rapporter la bouteilles ..pour échange le prix restant confidentiel, mais sur un autre forum certains membres parlaient d'une petite réduction (??a vérifier) ou un contrôle d'un cout de 400€ environ ... qui croire ?

Panne de gaz - Page 2 Gaslow10
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:28

Bonjour , bon voila je viens d'acheter une twiny 6 kgs qui me servira en cas de panne avec la 13 kgs.
Seulement il m'ont fourni un détendeur  du type: EN12864 propane 37 mbar.
Je crois que les cc sont déja équipé d'un détendeur et qu'il juste falloir mettre un adaptateur!??
Quelqu'un peut me confirmer?
Merci de vos réponses ,bonne après-midi.
Utsjoki

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:29

C'est effectivement un adaptateur qu'il faut.
Normalement quand tu prends l'abonnement il te propose soit le détendeur soit l'adaptateur.
Mais est ce que c'est partout ??
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:42

Merci pour le conseil.
Quand je vois le prix d'une installation d'une bombonne GPL je suis content d'avoir acheté une twiny.
J'ai rendu une bouteille 13kgs = remboursé 27,44 euros, j'ai acheté une consigne +la charge twiny =27,90 euros = 46 centimes d'euro de ma poche.
Pas belle la vie Panne de gaz - Page 2 1231899715
Utsjoki

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:11

gadoudal a écrit:
....Quand je vois le prix d'une installation d'une bombonne GPL je suis content d'avoir acheté une twiny.

Panne de gaz - Page 2 Content_20

Ce n'est qu'une recommandation, j'ai installé la mienne en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...gratuitement.
Et puis; je préfére savoir que je peux retirer ma bouteille -rapidement- au cas ou/et de.... que bien fixée et quasi indémontable  ➔ rapidement.
Miss V.

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:52

Panne de gaz - Page 2 422880291  JOEL
Effectivement il te faut un adaptateur

Panne de gaz - Page 2 511
http://www.nouveauxobjets.com/brule-herbe-adaptateurs.php

si ça peut t 'aider
A +
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:53

Bonjour et merci Alain ,j'ai trouvé sur internet pour la twiny c'est la référence 511x20.
Bonne journée.
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:12

Panne de gaz - Page 2 Captur10

Panne de gaz - Page 2 Captur11

sans perturber la discussion trop technique pour moi  voici ce qu'il y a d'écrit dans la dernière édition aires gratuites au Portugal a propos du gaz
je réecris le texte trop petit
gaz :
recharge en G P L pour les bouteilles de gaz ( 45.00 euros )sur www.tecnocamper.com.pt )
ou prendre une bouteille de gaz a la frontière.
en Algavre a la hauteur de Boliqueme , a 100 m de la N125 (station signalée GPL )est vendu un adaptateur pour les bouteilles de propane francaises ( toutes marques )
qui permet de faire soi même le plein
 ( faites attention , la quantité maximale est de 20/25 litres pour une bouteille entierement vide )
cet adaptateur se connecte sur tous les " pistolets " des pompes GPL des stations services

gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:54

C'est quoi un adaptateur spéciale pour les robinet GPL au portugal ??
Utsjoki

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:22

C'est çà:

C'est çà !
Pas eu le temps de trouver l'image ...
Panne de gaz - Page 2 Gaz1310

Dernière édition par Utsjoki le Mar 12 Aoû 2014 - 19:26, édité 1 fois
Miss V.

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:25

gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:31

Si je comprend bien c'est un adaptateur qui permet de recharger n'importe quel bouteille de 13 kgs en GPL!!
Miss V.

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:34

Panne de gaz - Page 2 422880291 
dany dadou parle de 20 /25 L
je dirais 20 L ,le pompiste ou je me sers régulièrement  la pompe s'arrête en dessous de 20 L à 19 l et des poussières
oui JOEL tu as tout compris
dans la panoplie que j'ai posté le pompiste fait son choix selon le pays de la bouteille
A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz - Page 2 Icon_minitime

Panne de gaz
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2