Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Panne de gaz

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:10

Bonjour, sur mon nouveau CC il n'y a plus qu'un compartiment contenant et ne pouvant contenir qu'une seuls bouteille de gaz.(chauffage au gas-oil).
Ayant la désagréable panne de gaz aprés 4 semaines d'utilisation avec heureusement une épicerie dans le village faisant dépot de gaz , j'ai trouvé la solution pour que ça n'arrive plus .
Je vais acheté une propane winny avec un adaptateur que je mettrais dans la soute en cas de besoin.Qu'en pensez vous??
Bonne aprés-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:18

Rien ne t'empêche d'avoir une bouteille en réserve, c'est légal, on a le droit de transporter une bouteille non raccordée.
Néanmoins, une seule bouteille dans un Cc, je pense que c'est du progrès à l'envers, la méthode des deux bouteilles avec inverseur a fait ses preuves
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Utsjoki

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:41

Mettre une bouteille de gpl ?
kiki
Administrateur
kiki

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:07

Panne de gaz Images?q=tbn:ANd9GcT6NXHtpp_xUdf5YZw0FzHjA5-Q_xyMZlwP3r1Rhc4oXSoI-YeG  Panne de gaz Images?q=tbn:ANd9GcRIb0kc9BPANDfW5-p2jT5r91BoImowTmPiII7lsaJBaH0ShrggqA

Suis ben contente quand.... matinée ou soirée... pas chaude, d'avoir un p'tit peu de chauffage "au gaz"
et hop.... si une bouteille est vide, vite, mon caneton remet l'autre en route.....
Pour la bouff.... idem...  c'est comme à la maison, ça tombe toujours en panne quand il ne faudrait pas....  et oui, ici, cuisine au gaz butane, mais en secours, une plaque électrique....

Panne de gaz 9k=
Utsjoki

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 16:23

... une bouteille de gpl !
- Car elle peut être remplit -AVANT- d'être vide et comme il existe une jauge ; on tombe plus en panne !

Les 3/4 du temps je n'ai que la bouteille de gpl même à l'étranger et cela suffit largement , partout ....
gadoudal
Animateur
gadoudal

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:31

GPL oui mais il faut modifier tout le systéme le passer au controle etc... et moi j'aime les choses simple ou y'a pas à se compliquer la vie.
Alors je vais opter pour une 13kgs et une 6 kgs.
Merci pour le conseil, utile pour d'autres.
Bonne soirée.
Utsjoki

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:18

gadoudal a écrit:
GPL oui mais il faut modifier tout le systéme le passer au controle etc... et moi j'aime les choses simple ou y'a pas à se compliquer la vie.

Bien se renseigner...ce n'est pas une -obligation- ...
Ma bouteille est placée comme une bouteille de 13kg (butane ou propane qui sont eux aussi des GPL) tenue par une sangle,le détendeur 30Mb est celui d'origine, et, je n'ai fait que branché la lyre sur le circuit.
- Comme tout le monde fait au changement de bouteille.

Les pleins s'effectuent en France comme à l'étranger en ouvrant le coffre à gaz, et, directement sur la bouteille. Et comme des centaines d'autres utilisateurs de ce système je n'ai jamais eu de refus ou quoi que ce soit comme contrôle.
Contrôle de quoi d'ailleurs ?
- Notre fabriquant Français détourne -a son avantage- la réglementation des réservoirs Gpl (des réservoirs en général d'ailleurs).. et tout le monde suit !
Toutes les bouteilles de GPL sont fabriquées en Pologne chez GZWM - Grodowskie. je ne cesse de le répéter sur les fofos..
Miss V.

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 1:37

gadoudal a écrit:
Alors je vais opter pour une 13kgs et une 6 kgs.
Merci pour le conseil, utile pour d'autres.
Bonne soirée.

Panne de gaz 422880291  Joël il n'y a aucune transformation pour s 'équipé du gpl
Par contre il est préconisé que le montage soit fait par un professionnel
De plus le système est récupérables lors de la revente du véhicule

Tu as qu'une bouteille vu que tu as un chauffage gasoil ,qui à son avantage et ces inconvénients

Si je ne me trompe pas il ne peut fonctionner que si une certaine quantité de gasoil est présent dans le réservoir

La solution de la bouteille de 6 KG pourquoi pas
 :zmd: 
Miss V.

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 2:22

Caneton a écrit:
Rien ne t'empêche d'avoir une bouteille en réserve, c'est légal, on a le droit de transporter une bouteille non raccordée.
Néanmoins, une seule bouteille dans un Cc, je pense que c'est du progrès à l'envers, la méthode des deux bouteilles avec inverseur a fait ses preuves

Panne de gaz 422880291  Michel
Le transport occasionnel n'est pas règlementé
Mais dans ce cas il n'est plus occasionnel ,et là il serais préférable qu'elle soit stocké dans un locale ventilé

À mon avis

Le stockage de votre bouteille de gaz :

Votre bouteille de gaz devra toujours être stockée debout sur un support stable. Surtout il ne faut jamais utiliser une bouteille de gaz (butane ou propane) couchée car le gaz risque de s’échapper sous forme liquide et donc il y a risque d’incendie. Même une fois votre bouteille de gaz presque vide, elle devra toujours être stockée debout, également pour le transport vous devrez la laisser droite.

Si vous entreposez votre bouteille de gaz dans un espace clos (dans un placard par exemple), vous devrez vous assurer qu’il ne soit pas en matière inflammable et qu’il soit pourvu d’aérations dans la partie supérieure et inférieure d’au moins 50cm². Aussi éviter absolument de stocker votre bouteille de gaz dans un sous-sol ou une cave car s’il y a une fuite, le gaz étant plus lourd que l’air il risque de remplir toute la pièce, cela peut vous intoxiquer ou exploser.
Utsjoki

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 7:03

vadrouilleur a écrit:
?? ... Franchement : "monter" une bouteille de GPL revient à changer une bouteille de 13kg.
Et chaque fois que l'on change sa bouteille vide contre une pleine on ne fait pas appelle à un "pro" .
Çà c'est encore une "confusion entretenue" entre un réservoir et une bouteille (ou bombonne) de GPL

Je vois venir une armada de liens sur la réglementation..: - des réservoirs ... Smile 

Caneton
Fondateur
Caneton

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 8:46

vadrouilleur a écrit:

Le transport occasionnel n'est pas règlementé
Si la bouteille n'est pas raccordée, c'est du "transport" risque zéro, le risque ce sont les lyres et tout le tralala.

Utsjoki a écrit:
vadrouilleur a écrit:
?? ... Franchement : "monter" une bouteille de GPL revient à changer une bouteille de 13kg.
Et chaque fois que l'on change sa bouteille vide contre une pleine on ne fait pas appelle à un "pro" .
Çà c'est encore une "confusion entretenue" entre un réservoir et une bouteille (ou bombonne) de GPL

Je vois venir une armada de liens sur la réglementation..: - des réservoirs ... Smile 

Dans la réalité j'oserais même dire que c'est moins dangereux que les montages démontages à répétition des bouteilles, nous savons tous que les joints caoutchoucs peuvent finir pas s'abîmer. Sachant qu'au remplissage ils ne sont pas systématiquement changés, regardez sur les bouteilles pleines, on voit bien que le caoutchouc est usagé......Certes, l'étanchéité est vérifiée avant pose de la capsule plastique, mais combien vérifient une fois vissé la lyre ou le détendeur.
je le fais toujours avec une allumette, et de mémoire, j'ai déjà rencontré une fuite sur une gazinière.

Comme d'hab, je dirais qu'il faut bien faire et laisser dire ....Si on ne se jette pas à l'eau on n'apprend pas à nager
Miss V.

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:10

Utsjoki a écrit:
vadrouilleur a écrit:

:chloe12:  Utsjoki
je précise préconisé cela est précisé dans la doc accompagnant la bombonne
se n'est qu'un question de responsabilité perso j'aurais monté la mienne mais accueillant des tiers personnes je n'est pas pris de risque

pour 100 euros de pose j'ai joué la tranquillité
gadoudal
Animateur
gadoudal

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:16

Bonjour, bon j'ai fait mon choix, actuellement chez Géant la consigne d'une twiny est de 10 euros, ça +ma 13 kgs fini la panne de gaz.
Et le GPL disons que ça me fait un peu peur,bon c'est pas plus dangereux que bouteille normal mais pas tranquille quand méme.
Et comme je l'ai dit plus je plaide pour la facilité.
Bon dimanche.
gadoudal
Animateur
gadoudal

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:18

Un petit rajout, pour la sécurité, je change le joint en méme temps que la bouteille.
Caneton
Fondateur
Caneton

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:06

En parlant de joint, il y en a deux.
Je ne parle pas de celui de la lyre ou du détendeur qui est à notre charge, mais de celui qui est dans le robinet, regarde bien, on voit qu'il a déjà servi. Sur les montages clipsable, je sais pas comment c'est fait.

Les deux points d'étanchéités se succèdent, si celui de la bouteille est défaillant, le second (celui que tu changes) joue son rôle, mais ce n'est pas une raison pour que le centre d'emplissage ne changent pas celui qui est à leur charge.
Miss V.

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:13

Panne de gaz 422880291 
Michel pour ce fameux joint de bouteille la dernier fois que j'ai changé de bouteille mon reflexe d' ouvrir le robinet pour évacuera le gaz liquide , le joint est parti heureusement que je m'en suis rendu compte car j'aurais monté sans
ce joint le voici
[img]Panne de gaz 1408030135179861[/img]

[img]Panne de gaz 140803013636509532[/img]
Utsjoki

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:58

vadrouilleur a écrit:
Utsjoki : je précise préconisé  cela est précisé dans la doc accompagnant la bombonne
Quelle bombonne? .. je devrais dire plutôt quelle marque ??
Sûrement celle de notre bien "chère" fabricant Français....

gadoudal a écrit:
Et le GPL disons que ça me fait un peu peur,bon c'est pas plus dangereux que bouteille normal mais pas tranquille quand méme.
Je peux comprendre que l'on soit "inquiet" lors du premier plein ...encore que les informations sont nombreuses.
Pour le reste une bouteille de gaz et même plus dangereuse car elle ne possède pas de clapet de décharge .
- Mais à l'usage et pour qui bourlingue un peu le GPL reste LA solution actuellement. Il existe aussi le tout gazoil (plaques, frigo, chauffage)..mais je ne pense pas que les constructeurs de c-car se lance dans l'aventure.

cela dit: chacun fait comme il l'entends.
Caneton
Fondateur
Caneton

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:43

Alain, même si ce joint était parti, le deuxième qui est monté sur la lyre suffit à lui seul pour garantir l'étanchéité. 
Ce n'est pas par hasard qu'il y a cette protection à 2 niveaux, perdre un joint possible, mais les deux en même temps,  serait vraiment un gros concours de circonstance. Ton incident montre bien la nécessité des 2 joints  Twisted Evil
gadoudal
Animateur
gadoudal

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:53

Le changement de joint sur la lyre étant de notre ressort ou de notre porte monnaie c'est pour cela que le joint de bouteille n'est pas changé à chaque fois en usine.
Y'a pas de petite économie pour ses sociétés et en cas de probléme ils pourront se dédouaner en disant que c'est de notre faute.
Miss V.

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:01

[quote="Utsjoki"]
vadrouilleur a écrit:
Utsjoki : je précise préconisé  cela est précisé dans la doc accompagnant la bombonne
Quelle bombonne? .. je devrais dire plutôt quelle marque ??
Sûrement celle de notre bien "chère" fabricant Français....

:chloe12:  Utsjoki
je ne pense pas que GASLOW soit Français
un peu cher à mon gout j'avais trouvé une bombonne sur le net en Belgique et de construction Allemande si je ne me trompe pas beaucoup moins cher le défaut elle avait tout les homologations sauf celle NF comme dit auparavant je ne pouvait prendre de risque vu que nous avons souvent des lutins en garde
Contenu sponsorisé

Panne de gaz Empty
MessageSujet: Re: Panne de gaz   Panne de gaz Icon_minitime

Panne de gaz
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant