Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 détecteur de fumée dans le camping car

Aller en bas 
AuteurMessage
Al.Cos

avatar


détecteur de fumée dans le camping car Empty
MessageSujet: détecteur de fumée dans le camping car   détecteur de fumée dans le camping car Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:43

Bonjour

Êtes vous pour ou contre un détecteur de fumée dans votre camping car ?
détecteur de fumée dans le camping car D%C3%A9tecteur-de-fum%C3%A9e-maison-homologu%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton


détecteur de fumée dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: détecteur de fumée dans le camping car   détecteur de fumée dans le camping car Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:36

Euh............OUI

Mais vaste débat. Tu fais bien d'en parler, car on entend beaucoup de c...ies à ce sujet, notamment avec les gazs propane, soporifique, etc.
Un détecteur de fumée est un détecteur de baisse de quota d'oxygène dans l'air. Donc il est efficace envers et contre tout gaz autre que l'oxygène qui vient prendre place dans  le volume.
Il détecte donc tout (attention aux pétomanes!).
Cela pour dire que ceux qui prétendent qu'il faut un "spécifique" gaz soporifique" pour des gazages (qui n'existent que dans la tête des trouillards), sont à côté de la plaque.(Narbonne accessoires et autres comme par hasard qui les vendent 10 fois le prix)

Donc dans un Cc, tout détecteur oxyde de carbone est efficace, aux gazs soporifiques (si ça existe autrement que dans la tête des trouillards) , aux fuites de propane, tout comme la présence de butane, notamment émis par les aérosols, (déodorants, insecticides, tous les aérosols) qui aujourd’hui sont propulsés au butane en remplacement du CS depuis son interdiction au titre de la protection de la couche d'ozone. Par exemple, on donne un coup d'insecticide et il se déclenche.

Pour exemple, j'en ai un appareil,  prétendu "propane" placé derrière le siège passager, mais  à 50 cm de la batterie cellule,  effet déjà arrivé : lorsque je connecte le CC en 220, la batterie travaille + fort qu'avec l'alternateur, elle dégage plus d'hydrogène que la normale, et déclenche mon alarme gaz. Rigolo la nuit !

Cela pour dire que tout vendeur qui prétendra qu'une alarme anti oxyde de carbone ne réagit pas aux soporifique ou autres gazs est un menteur. Les détecteurs réagissent à la baisse d'oxygène, quelle qu'en soit la raison, le reste n'est que du marketing, donc par définition du vol.

Ce débat n'a pas fini de nous occuper les antennes avec les projets d'obligations d'alarme gaz dans les maisons..........Encore un coup de commerce où tous les maquereaux iront à tout va de leurs produits à remplacer le beurre.

Pour revenir à la question, c'est quand même une bonne précaution contre le vrai risque, c'est à dire la fuite de  propane/butane/GPL utilisé  pour le chauffage, cuisson, frigo, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
 
détecteur de fumée dans le camping car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO ? INTOX ? Camping sauvage
» Camping libre de Sidi Boulfdail
» Petit tour de région Isère - Drôme provençale
» déceptions camping ECHRIGUI
» Question camping

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les bourlingueurs en Motorhome :: Nos motorhomes :: Technique, assurances et matériels-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: