Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Bonjour Invité.
Bienvenue
chez les Bourlingueurs
------------------------------------------

Nouveaux inscrits, votre présentation et
votre participation sont nécessaires
pour accéder à l'ensemble du forum -
Consultez votre messagerie sur le forum.

Participez vous pour prendre
connaissance
de l'ensemble du forum

Partagez | 

Cotes d'Armor (22)Saint Cast le guildo le pire

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
collectif4

MessageSujet: Re: Cotes d'Armor (22)Saint Cast le guildo le pire   Sam 5 Juil 2014 - 18:33

Caneton a écrit:
Réponse typiquement politique, dénuée de tout sens de commerce et d'intelligence, pire, anti-économique. 
Il faut savoir qu'il y a beaucoup d'élus anti commerçants !!!!  Les commerces les dérangent, stationnements, revendications, etc.
Surtout depuis la suppression de la taxe professionnelle autrefois versée directement à la commune.
Ce comportement des élus est une ânerie, ils n'ont rien compris.
Cette taxe supprimée est compensée par une subvention annuelle d'Etat, correspondant à l'ancienne taxe professionnelle, une subvention qui est basée  sur l'activité commerciale  locale réelle. (calculée au prorata des TVA versées par les commerçants et artisans, CQFD, la boucle est bouclée)
Donc en se comportant ainsi, les élus se tirent une balle dans le pied, ils nuisent à leurs commerces, ==>> donc diminution de versements TVA à l'Etat par les commerçants==>> donc diminution de cette subvention d'Etat à la commune.

Mais combien de béni oui-oui ont compris ça   ????
Ils sont élus pour les arosages

oui MICHEL les commerçants n'ont plus la taxe professionnelle mais celle ci est remplacée par ce que tu cites mais les commune ont en plus rajouté une taxe sur la surface publicitaire, en activité j'ai du mesurer  tout les panneaux faisant allusion à notre enseigne et à notre activité pour la déclaration en commune
Revenir en haut Aller en bas
gadoudal
Animateur

MessageSujet: Re: Cotes d'Armor (22)Saint Cast le guildo le pire   Sam 5 Juil 2014 - 18:38

J'avais lu ça quelque part et je dois dire que depuis certains panneaux ont diminuer de surface.
Caneton
Fondateur

MessageSujet: Re: Cotes d'Armor (22)Saint Cast le guildo le pire   Sam 5 Juil 2014 - 19:01

C'est bien le problème des petites communes, l'incompétence totale. Deux mandats, je me suis cassé au bout d'un an du deuxième, tenez-vous bien la sous préfète (virée depuis)  m'a quand même donné tort d'avoir dénoncé une fraude délibérée de la part du maire à l'ouverture des enveloppes lors d'un appel d'offre ! Faut quand même le faire ! Puis des adjoints percevant des indemnités alors qu'ils n'étaient pas délégués dans leurs fonctions, sans aucune signature, ni rien, même pas les clés de la mairie.Perte 20 000 euros pour une commune de 170 foyers fiscaux!
Après on se demande où passe le pognon. 
Tenez, regardez, sur le forum de Tronsanges, page d''accueil depuis 4 ans, je ne m'en occupe plus, commune plombée par les salades, mais  personne n'a osé venir contester, ni préfet ni rien.

http://tronsanges.discutforum.com/forum
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
collectif4

MessageSujet: Re: Cotes d'Armor (22)Saint Cast le guildo le pire   Sam 5 Juil 2014 - 19:16

gadoudal a écrit:
J'avais lu ça quelque part et je dois dire que depuis certains panneaux ont diminuer de surface.

mieux certains commerçant ont retiré leurs fléchage pour évitera de payer dessus
 :365:  et toi tu cherches    et tu pollues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cotes d'Armor (22)Saint Cast le guildo le pire   

Cotes d'Armor (22)Saint Cast le guildo le pire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2