Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Z Norvege Sites en Norvège

AuteurMessage
Utsjoki

Z Norvege Sites en Norvège Empty
MessageSujet: Z Norvege Sites en Norvège   Z Norvege Sites en Norvège Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 6:51

Si j'ai bien tout compris certain d'entre nous projettent de visiter ce magnifique pays.

Au fil de nos voyages en Scandinavie, j'ai établi une liste de sites qui nous on bien plus, ou à voir absolument.
C'est une affaire de goût, donc: très subjectif ...

Il n'y as pas "tout" loin de là!

J'en ai sûrement "zappé" quelques-uns, d'autres comme le Kjeragbolten et Trolltunga sont resté dans les projets ...(2015?)
Les parc sont nombreux et si vous voulez découvrir la faune de ces parcs un guide est obligatoire (se renseigner sur place), comme par exemple pour le Dovrefjell et ses bœufs musqués, simple question de sécurité bien évidement mais aussi pour les voir à coup sûr !.

ATTENTION
Certain de ces sites autorisent le stationnement uniquement de jour , la police risque donc de vous déloger; si ce n'est les riverains ! ... à partir d'une certaine heure.

- D'autres endroits sont à aborder avec précaution les routes d'accès sont très étroites parfois, ou les accès parking (en camping-car) sont limités pour cause de gabarit.

Z Norvege Sites en Norvège 02a11

Des "Long-board" peuvent aussi descendre face à vous, Twisted Evil  ces très impressionnant car la route est ouverte à la circulation !!
Z Norvege Sites en Norvège 03a10

....Même les filles s'y mettent ... :oops: 

affraid   !! Je ne sais pas pourquoi, personne n'en parle jamais sur les fofos ! Alors faites gaffe c'est tout ce que j'ai à dire.
...en même temps; SI j'étais plus jeune j'aimerais bien que ce soit autorisé en France !  bounce 

Quoi qu'il en soit vous en prendrez plein les mirettes !
Z Norvege Sites en Norvège 01a10

Por obtenir cette liste cliquez sur le lien:

Z Norvege Sites en Norvège 01telc10

Il vous suffit de télécharger le fichier, puis de le convertir au format de votre GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Z Norvege Sites en Norvège   Z Norvege Sites en Norvège Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:15

Attention, en France hors course à pied en file indienne, toute pratique sportive avec un moyen de locomotion sur la voie publique, non encadrée réglementairement, est interdite.

La route est faite pour circuler, à pied, vélo, cheval, autos, tout moyen de déplacement ( pas encore spoutnick. ) Je dis bien déplacement à l'inverse de l'entrainement ou de la compétition sportive.

Remarque : le vélo en entrainement est interdit, c'est un fait. Alors que régulièrement les cyclistes se disent le dimanche matin par exemple : "la route est à nous" ==> en troupeau de vache, en disant merde à l'automobiliste, l'obligeant à commettre des infractions pour les doubler alors que seule la circulation en file indienne leur est autorisée.
Pour revenir aux rollers et autres, ils sont considérés comme moyens de déplacement, mais dès qu'il s'agit d'entrainement, on peut être verbalisés.
Donc achtung, jusqu'à maintenant on ne s'est pas penché à ce phénomène en développement, mais ça peut venir, il suffit d'un accident, dans ce cas systématiquement le moyen utilisé illégalement conduira à attribuer tous les torts à celui qui l'utilise.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Utsjoki

MessageSujet: Re: Z Norvege Sites en Norvège   Z Norvege Sites en Norvège Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:18

Wink  ..Reste à définir "pratique sportive" et "de loisir".
Cela dit : apparemment en Norge, c'est «au moins» toléré .

La première fois que j'ai vu un longboarder c'était dans une épingle lui descendait moi je montais,visibilité zéro, lui à radada du bitume il m'est sorti comme on dit -sous les roues- J'ai cru a un motard qui se gamellait !
Heureusement que c'est hyper-maniable leur truc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z Norvege Sites en Norvège   Z Norvege Sites en Norvège Icon_minitime

Z Norvege Sites en Norvège
Page 1 sur 1