Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Stationnement des personnes handicapés en camping-car

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Stationnement des personnes handicapés en camping-car Empty
MessageSujet: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:18

Bonjour,on voit souvent à l'entrée des communes un panneau de stationnement réglementé pour les CC ou caravanes et s'adresser à la mairie ou OT!
Et bien souvent ceux ci vous dirigent vers des aires de services publics ou privées ou vers les terrains de campings.
Pour éviter que l'on se gare parfois ils utilisent des méthodes hors la loi comme par exemple barre de hauteur,panneau
de stationnement limitant la hauteur et la longueur des véhicules.
Alors question aux élus de la république(excusez moi de vous réveiller pendant la sieste):1)Lorsque les handicapés se déplacent en camping-car comment font ils pour faire leurs courses en ville?
2) A quoi servent les emplacement pour handicapés si ces derniers,en camping-car,ne peuvent s'y rendre parce que leur véhicule ne peut pas rentrer
sur le parking géné par les barres de hauteur ou s'il dépasse la dimension indiqué sur les panneaux??
3) La police va t'elle verbaliser ce véhicule malgré qu'il arbore sa carte de handicapé et ne respectent pas les interdits hors la loi??
Mesdames et Messieurs les élus j'attend vos réponses.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:21

Bonjour,
Bonnes questions. 
En téhorie et dans le droit,, un CC arborant un panonceau handicapé a le droit de stationner sur tous les emplacements handicapés, sauf s'il dépasse en longueur, dans ce cas, le dépassement peut autoriser la verbalisation. Je me méfie avec les bourins d'agents municipaux, au travers du forum des gardes et assermentés, entre les oeillères et l'excès de zèle, je vois ce qu'ils sont capables de faire .......

Quand à stationner à perpète en raison d'interdits dans les centre ville par exemple, la question des courses reste posée. Moralité, il ne reste que les grandes surfaces, après ils disent que les petits commercent crèvent .....
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Al.Cos

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:59

Bonjour
Question bien posée Gadoudal , Caneton d accord avec toi
Pour vous dire que notre situation est mal en point 
On veut gérer en totalité notre stationnement par des interdits et des obligations 
Alors celle des handicapés est certainement le dernier de leurs soucis
Nous pouvons voir comment et à quelle vitesse les accès aux lieux publics avancent pour eux
Places, plages , immeubles et autres 
Bien désolant tout ça
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:16

Re,on sait que la législation sur le sujet n'est pas trés net voir pas claire du tout et comme Caneton le dit si bien les préposés aux PV autrement dit les cow-boys bleus ou verts selon la ville (à AMIENS par exemple vert)
l'uniforme des disposées aux PV était vert d'ou leur surnom "les grenouilles")ne font pas de différences entre les véhicules normaux et ceux adapter aux handicapés.
Car tout le monde sait (sauf eux) que selon le handicap de la personne seul des fourgons ou CC aménagés convient le mieux pour le déplacement de ces personnes.
Derniérement dans un reportage,les  schérifs du Pv étaient incapable de reconnaitre une véritable carte d'handicapé aux fausses qui sont vendus sous le manteau.Comment vous avez dit"imconpétents??
OUI C'est tout à fait ça!!
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:28

Bonjour,SEMAINE DE L'EMPLOI POUR LES PERSONNES HANDICAPES?
POURQUOI QU'UNE SEMAINE??NE DEVRAIT ON PAS S'EN PREOCCUPER TOUTE L'ANNEE??

JOEL
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:31

Bonjour,
Très bonne question
Le système est bien français : on en parle médiatiquement, voir bruyamment , puis on oublie rapidement Twisted Evil
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:56

C'est bien français,journée de la femme,des grands méres,des aveugles,des femmes battues
semaine du travail pour les handicapés etc...,comme tu dis à grand coup de pub médiatique et qu'est ce ça change en fin de compte:"RIEN! TRISTE NON?
papymouso

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:04

le handicap!!! comme disait DE GAULLE pour les cons : vaste programme!!
chaque gouvernement va se préoccuper des handicapés le temps d'une élection et après   ....aux oubliettes! on fera de temps a autre une journée pour eux ,c'est la mode et ça fait bien!
un commerçant en fringues a dit que faire une petite pente pour les chaises roulantes lui coûtait plus cher que ce que ça lui rapporte pour le petit nombre d'handicapés!   quel con!! (b c'est aussi un handicap! mais non visible.....quoique??) 🎅
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:33

C'est encore pire que ça ,des élus pour se donner bonne conscience et parce que la loi l'exige
créé des systémes pour que les batiments publics puissent accueillir des handicapés,sauf que
les pentes sont tellement pentus que seul un handicapé accompagné peut se rendre dans ses établissements.
Et je me rappelle,dans le village que j'habitais ,un handicapé a exigé des élus de le transporter à l'intérieur de la mairie pour voter et il a fallu qu'ils les menace d'appeler la gendarmerie pour que ces élus s'exécutent.

JOEL
Euras44

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:19

Biquette

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:55

Je suis outrée par cette vidéo!

En 2014, les numéros de matricule devraient être obligatoires sur les représentants de la "loi", d'après ce qui a été annoncé.

Si cette personne avait porté son identification ce jour-là, j'ose espèrer qu'un avertissement aurait pu lui être donné.
Comme pour nous avec le permis de conduire, des points en moins à chaque fois, cela les calmerait...  
Non, non, ce n'est pas moi, Stationnement des personnes handicapés en camping-car Funes_10.

Mais y'a pas de raison, pas toujours les mêmes pour être pris pour des pigeons!
Euras44

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:04

il parait que le policier en question va présenter des excuses . n'empèche que la victime a très mal vécu cet épisode
Miss V.

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:11

Bonjour
Je souhaite de tout cœur que cette personne obtiendra gain de causse

Le raisonnement du cowboy prouve l'abus de pouvoir et le sentiment d'impunité
Là envers un handicapé un autre jour envers un camping cariste ou un citoyen tout simplement

Dépôt de plainte auprès du procureur de la république immatriculation du véhicule heure plus lieu les personnages serons vite identifier
Cette vidéo doit être diffusé sur les réseaux sociaux pour plus d'impacte
Je suis favorable au retour du matricule
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:47

Bonjour,comme vous outré,ces cow-boys (heureusement ils ne sont pas tous pareils) se croient tous permis sous prétexte qu'ils sont habillés en bleu et représentent soi disant la loi.
Mais il n'y a pas qu'eux qui ne respectent pas les places handicapés dernièrement je suis tombé sur une voiture de communauté de commune avec un monsieur bien habillé et qui n'était handicapé que parce que trop fainéant pour aller garer son véhicule plus loin.
J'espère que ce monsieur qui a pris cette vidéo aura gain de cause et ce policier aura une sanction avec excuses publics à la clef.

JOEL
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:28

Bonjour. 

Honteux. 
Entre nous, c'est une bonne têtes au carré qu'il lui faudrait pour lui remetrre les idées en place.

Je pense que le gars a du se faire plomber, car du monde a du voir cette vidéo.

Je la transmets quand même sur le forum des gardes, je connais un certain commissaire adjoint à Paris qui sera très intéressé et un gendarme également. Les kms qui séparent ne comptent pas pour une enquête.
Il ne faut rien laisser au hasard face à de tels individus. 
de toute façon, la vidéo circule, il y a les numéros du véhicule et l'heure d'enregistrement. 
Je pense que la bone méthode pour cette victime était de prendre l'enregistrement vodéo, et de l'envoyer en document joint ai procureur de la république. Il aurait dilligenté l'enquête, quand ça descend d'en haut, ça fait mal, le zigoto pointerait à l'ANPE.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:01

Puisqu'on parle souvent du stationnement des handicapés et les places parfois squattées par des gens
indifférents voir sans génes méme qui s'en foutent,pourquoi les femmes enceintes n'ont elles pas droit à des endroits spécifiques pour stationner???
A la maternité j'ai vue une petite dizaine de places normalement (je dis bien normalement) réservées aux voitures avec poussettes,mais ces places sont prises d'assaut par des gens sans scrupules qui ne doivent voir les panneaux ou tout simplement feint de ne pas les voir.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:19

C'est général, la femme enceinte n'est pas reconnue comme infirme  :D , d'après la loi, ça guérit !!!

Pardon mesdames, non, non, pas de baffes !!!!  :oops:  :oops:  :oops: 

Mais la poussette  c'est une autre affaire. Si vous saviez le nombre de trottoirs et passages en ville où la poussette ne passe pas, des trotoirs validés par la DDE ........ On ouvre encore une boite à pandore !

Quand aux pékins lambda, il faudrait le pied au c.l !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stationnement des personnes handicapés en camping-car   Stationnement des personnes handicapés en camping-car Icon_minitime

Stationnement des personnes handicapés en camping-car
Page 1 sur 1