Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chauffage au gas oil qu'en pensez vous?

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Chauffage au gas oil qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Chauffage au gas oil qu'en pensez vous?   Chauffage au gas oil qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:37

Bonjour,le nouveau CC a un chauffage webasto à air pulsé au gas oil.
Cela va me changer du chauffage au gaz à air pulsé.
Je connais déja ce système de chauffage car tous les poids lourds en sont équipés à la seule différence ,c'est que ceux qui avait conçu ce type de chauffage avait eu la mauvaise idée de l'installer sous la téte du lit .
Je suppose qu'aujourd'hui ,sur les cc il est mieux adapté et plus silencieux.
Qu'en pense ceux qui ont ce type de chauffage??Chauffage au gas oil qu'en pensez vous? 59e08619
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.

MessageSujet: Re: Chauffage au gas oil qu'en pensez vous?   Chauffage au gas oil qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:18

Bonjour
Je connais ce produit que par oui dire
La chose qui m'effraie un peu c'est le prix du gasoil de fois plus cher que la GPL
Reste à connaître le volume de consommation heure
Une autre question le réservoir carburant est augmenté de d'une fois et demi donc près de 50Kg en moins de charge utile bien entendu si rempli
A+
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Chauffage au gas oil qu'en pensez vous?   Chauffage au gas oil qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:25

Sur le nouveau Challenger que j'ai commandé le réservoir GO contient 90 litres et la conso du chauffage il est donné pour 1 litre pour 8 heures (à voir!!!!).
Miss V.

MessageSujet: Re: Chauffage au gas oil qu'en pensez vous?   Chauffage au gas oil qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:39

bonjour
de 1 à 2 L POUR 8 heures cela me parais très correct
J'attends comme toi les réactions d'utilisateur qui eux seront meilleurs juges
Amitié
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Chauffage au gas oil qu'en pensez vous?   Chauffage au gas oil qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:19

Bonjour, j'ouvre à nouveau ce sujet car depuis j'ai pu tester ce type de chauffage sur 5 jours et demi et 5 nuits.
Je suis resté sur place tout ce temps pour justement avoir un aperçu de la consommation d'énergie (batterie).
Tout d'abord les réglages du thermostat: 18° quand nous sommes présents dans le cc ,15° en notre absence et 16° la nuit.
Température extérieur qui a varié le matin entre 3 et 5° et dans la journée entre 8 et 12°
Résultat sur 5jours et demi consommation moyenne de GO 1,6 litre par jour.
Coté batterie avec un panneau solaire de 100w premier jour ensoleillement dans la journée donc recharge ok.
Deuxiéme jour temps couvert et mis le groupe en marche 1heure et demi.
Troisième jour soleil donc charge maxi.
Quatriéme jour pas de soleil groupe pendant 1 heure et demi
Cinquiéme jour soleil.
En plus utilisation de la télé environ 3 h par jour et appareil pour l'apné 8 h par nuit.
Conclusion une conso GO correct mais attendons cette hiver pour se réjouir.
Batterie idem du fait qu'on a pas eu de température négative et un bon ensoleillement dans la journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chauffage au gas oil qu'en pensez vous?   Chauffage au gas oil qu'en pensez vous? Icon_minitime

Chauffage au gas oil qu'en pensez vous?
Page 1 sur 1