Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

gaz à l'étranger

AuteurMessage
Miss V.

gaz à l'étranger Empty
MessageSujet: gaz à l'étranger   gaz à l'étranger Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:20

Bonjour
Bien que ce ne soit pas très réglementaire , vous pouvrez dans certaines station GPL ,en Espagne , au Maroc ,au Portugal à ma connaissance et peut être d'autres pays remplir vos bouteilles de GPL , les conditions principales que la bouteille soit vide et que le commerçant est le bon raccord
Voici la panoplie qu'un sympathique homme a sortie de son armoire et m'a laissé photographier
gaz à l'étranger 13559745095_4167b84abd
Revenir en haut Aller en bas
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

gaz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: gaz à l'étranger   gaz à l'étranger Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:33

En effet, quel équipement !!!!
Merci pour l'info, Alain
Euras44

gaz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: gaz à l'étranger   gaz à l'étranger Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:47

et à part le gpl que trouve ton comme bouteillede gaz au portugal
Miss V.

gaz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: gaz à l'étranger   gaz à l'étranger Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:14

Bonsoir Patrick
Il y a du gaz butane et propane mais les bouteille sont différentes aux notre
Nous avons un bouteille en commun avec le Portugal et l'Espagne ce sont les bouteilles Repsol

gaz à l'étranger <a href=gaz à l'étranger 140408111346634392" />

gaz à l'étranger <a href=gaz à l'étranger 140408111534440195" />

Et voici la bouteille Repsol

gaz à l'étranger <a href=gaz à l'étranger 140408112021957521" />

gaz à l'étranger <a href=gaz à l'étranger 140408112131872327" />

À savoir que Repsol est un distributeur Espagnol et nous en trouvons dans le Sud Ouest de la France
Utsjoki

gaz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: gaz à l'étranger   gaz à l'étranger Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:44

Honnêtement?
-La réglementation, quand on à plus de gaz du tout et que çà "part en vrille" on s'en contre fiche !!...

Sur le papier et sur le terrain c'est deux choses bien différentes.

-Si vous pouvez partir avec deux bouteille de gaz (13kg) pleines cela donne environ 8/10 semaines d'autonomie -en été-.
-Si vous ne pouvez pas mettre deux bouteilles dans le coffre à gaz. Il n'est pas interdit d'en emporter une autre en soute.
bien arrimée et sur sa base il n'y as aucun risque.

Si vous rechignez a cette solution, vous pouvez vous procurez un jeu de raccord (dit) universel. Qui vous permet d'installer une bouteille locale (butane ou propane peut importe si le détendeur est de 30mbar (c'est écrit dessus)
-Soit: évidement vous conservez la bouteille étrangère sur les bras de retour en France.
-Soit: vous la transvasée à l'aide du raccord -dans la 13kg Française- et vous reprenez votre caution. les bouteilles étrangères sont souvent des 10kg aucun risque donc en les transvasant dans une 13Kg vide.
C'est long prévoir une nuit sans gaz.

Plus aléatoire, mais pas idiot de la part de BP gas-light.
Se renseigner sur leur site, car cette société Britannique avait passé des accord avec AGA et ADA qui utilisent le même conditionnement pour permettre l'échange de bouteille.
A vérifier car je parle de çà en 2003/4 par là Je n'ai pas vraiment suivit l'affaire puisque j'ai le GPL.

De toutes manières en été une bouteille de 13kg pleine permet de passer très largement 3 semaines : au Portugal.

Investir dans le GPL ???
Je doute de l'intérêt SI les vacances ne dépassent pas 4/5 semaines à l'étranger ou si la condition physique ne permet pas de manipuler les bouteilles.

Remplir directement la bouteille de 13kg de GPL dans une station, pourquoi pas si la bouteille est vide
et surtout  -SI- on à le raccord qui va bien .
Ne pas dépasser 20 litres..c'est tout. mais c'est un dépannage.
A l'étranger, certains gaziers ont ce qu'il faut en raccords et feront le remplissage en toutes sécurité.
Contenu sponsorisé

gaz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: gaz à l'étranger   gaz à l'étranger Icon_minitime

gaz à l'étranger
Page 1 sur 1