Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Etanchéité garantie 5 ans

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Etanchéité garantie 5 ans Empty
MessageSujet: Etanchéité garantie 5 ans   Etanchéité garantie 5 ans Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:11

Bonjour,lors d'un achat d'un véhicule neuf on a une garantie étanchéité de 5 ans.
A la seule condition d'éffectuer, chaque année à la période  échue de faire faire les controles par un concessionnaire de la marque.
Mais voila,j'ai déja vue comment était fait ces controles (à la va vite) et j'ai un doute quand à leurs fiabilités.
Comment étre sur qu'il n'y a aucune défectuosité??A part acheter un appareil et faire un pré-controle soi méme.
Quand pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.

MessageSujet: Re: Etanchéité garantie 5 ans   Etanchéité garantie 5 ans Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:55

Bonjour
D'accord avec toi le contrôle est du pipo
Mais te couvre si un incident visible survient pour faire fonctionner la garantie
Mais je doute qu'un concessionnaire prenne le devant je suis même persuadé qu'il attendra la fin de la couverture pour signaler le problèmes
Un autre ami camping cariste à découvert des soucis d'infiltration d'eau sur deux cc différents et à chaque fois après contrôle d'étanchéité annuel
Mais lors de présentation du dit véhicule à un autre concessionnaire pour reprise
A+
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Etanchéité garantie 5 ans   Etanchéité garantie 5 ans Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:20

Bonjour,je viens de lire,sur ce propos un article sur cc magazine qui donne le cout de cette visite de garantie car ce n'est pas gratuit loin s'en faut.
Les tarifs vont de 60 à 200 euros et la durée du controle annoncée entre 40mn et 2 h00 maxi.
Je me rappelle sur mon ancien cc la durée était proche des 30 mn voir moins et baclée.
Espérons que ça s'est amélioré.
Et d'après eux tout y passe méme le toit!!?? oui.... je demande à voir!!
Par contre il spécifie bien que la garantie fonctionne que si on respecte la date de visite annuelle,il rajoute qu'un léger retard (2 mois maximum) et la garantie peut étre annulée.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Etanchéité garantie 5 ans   Etanchéité garantie 5 ans Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:12

Je vais me rééditer

Sur le fond c'est une vaste escroquerie. 
En droit, le constructeur est responsable de l'étanchéité, comme  de la tenue de route ou du freinage de son CC. 
Or le ces escrocs de fabricants de CC ont trouvé le moyen de tourner le problème, en renvoyant la responsablitité de leurs malfaçons sur le client des contrôles plus ou moins suivis, alors que l'étanchéité leur incombe bel et bien. C'est vraiment n'importe quoi, le client serait subitement responsable des malfaçons du fabriquant. Il n'y a que dans le CC qu'on voit ça !

Or dans les contrats de vente, ils obligent les acheteurs à s'engager à ces contrôles et à leurs frais, sous peine de perte de garantie. 
Or, rien n'empêche le client de dire au vendeur : "si vous voulez me vendre le CC, vous prennez à votre charge tous les contrôles jusqu'à la fin de garantie, sinon je vais voir votre concurrent."

En plus en justice on pourrait plaider le vice caché, car cette obligation tend à prouver qu'ils savent pertinemment au moment de la vente des CC, que les étanchéités de leurs CC ne sont pas pas fiables, douteuses, voir défaillantes à court terme ... CQFD!

Ces contrôles sont des escroqueries en bonne et due forme ! S'ils savent leurs étanchéités fiables, il n'en feraient pas tant !
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: Etanchéité garantie 5 ans   Etanchéité garantie 5 ans Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:32

Bonjour,quand tu dit le constructeur responsable de la tenue de route et du freinage mon oeil.
Lorsque j'ai eu mon challenger 102 neuf ,première vacances dans les Pyrénnées et première galère avec le parallélisme déréglé.
Résultat deux pneus avant déchiquetés à changer.Challenger dit pas responsable voir Citroen,ce dernier non non c'est Challenger.
A force de g.....r Challenger font un geste qu'il appelle ""geste commerciale"" il me rembourse un pneu??.Citroen fait le mort aux nombreux courriers recommandés.
Donc aujourd'hui celui qui achète un cc est dans le flou le plus complet de qui est responsable de quoi!!
Et ça risque de durer longtemps avant que la législation soit claire et mette les constructeurs de cellules et porteurs d'accord.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Etanchéité garantie 5 ans   Etanchéité garantie 5 ans Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:38

Ce genre de situation ne tient pas une minute devant un tribunal.
Chacun est responsable de sapartie de travaux, tout comme les corps d'Etat dans une construction : 
Citroen du porteur, Challengeur de l'équipement. 
Le premier juge venu condamne Challenger car c'est lui qui t'a  facturé le CC, sa responsabilité est donc pleinement engagée, il appartient à Challenger de se retourner contre son fournisseur soit pour faire la réparation soit la dédommager. C'est une affaire entre eux, et une pratique courante qui consiste à balader le client.
Mais au tribunal, ça fait pas un pet de canard.
Miss V.

MessageSujet: Re: Etanchéité garantie 5 ans   Etanchéité garantie 5 ans Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:28

Bonjour
Pour les histoire de parallélisme cela viens du faite que les véhicules sont montés et descendus des camions sans ménagement et même des fois amenés à des stands
D' ailleurs à la suite de nombreux problèmes le concessionnaire vous demande de faire un contrôle de parallélisme avant X km
Notre Rapids en avait besoin notre dernier Hymer n'a pas bougé de chez le concessionnaire j'ai pris le risque de ne pas le faire contrôler à ce jour 20000 km et pas de soucis
Amité
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Etanchéité garantie 5 ans   Etanchéité garantie 5 ans Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:05

Mais c'est pas non plus  normal que ce soit le client qui trinque  affraid  affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etanchéité garantie 5 ans   Etanchéité garantie 5 ans Icon_minitime

Etanchéité garantie 5 ans
Page 1 sur 1