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 Disparition de la roue de secours

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Caneton
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MessageSujet: Re: Disparition de la roue de secours   Disparition de la roue de secours - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:41

Il y a la  formule qui consiste à le faire rouler tous 3 semaines /un mois, ne serait-ce que 20 km, ça recharge les batteries en même temps, fait fonctionner les freins, embrayage, etc. 
Sinon pour ceux qui ont la place en hauteur, il y a la solution qui consiste à le délester en levant pour caller sous le chassis. Moi, je le sors une fois dans le milieu de l'hiver.
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MessageSujet: Re: Disparition de la roue de secours   Disparition de la roue de secours - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:12

Il est un fait certain que si on laisse un véhicule sans bouger pendant plusieurs mois (et ce n'est pas valable  que pour les cc) il y aura des déformations dans les pneumatiques voir déséchement si trop exposés au soleil voir si pas assez gonflés des plats possibles.
Mais voila l'évolution de la famille cc a fait que certains manufacturiers ont flairés les pigeons!
Et nous on a gobé du moins jusqu'alors.
Et que dire de pneu spéciale pluie,spéciale hiver et pourquoi pas spéciale pigeons!!!
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MessageSujet: Re: Disparition de la roue de secours   Disparition de la roue de secours - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:35

Il n'y a pas vraiment d'autre solution que bouger le CC, quel que soit le niveau de renforcement, il y aura toujours une déformation au niveau de la zone pliée

Pour les pneux pluie, c'est vrai qu'ils sont plus efficace les premiers 10 000 km. Ensuite pipo, glissette....
Idem pour les pneus neige à lamelles qui deviennent inefficaces s'ils roulent sur route sèche. 
Tout ça encore une magouile de Michelin qui a fait une campagne anti pneus clous, une campagne qui dure, on dit que le pneu clou est interdit. Or  c'est faux, il est toujours comme au début, inetrdit entre le 31 mars et le 1er novembre. Cette campagne anti pneus clous est telle que tout le monde a abandonné le cloutage endisant que c'est nterdit. Or ils sont TOUJOURS COMMERCIALISES. 
Pire, on a remplacé les clous par du sel, inactif en dessous de -5° mais, avec en prime le bordel de tous les hivers. 
On oublie de dire, comme par hasard les escrolos oublient de dire que le sel sur les routes se termine dans l'eau. Notre eau >>>> excédentaire en chlorate.............. Ben voyons, pour l'opinion publique et les merdias, c'est les agriculteurs, ben voyons, ils écartents des phospates sur leurs terres, des nitrates, et dans l'eau on trouve des chlorates.  Comprends si tu veux..... Moi (sans être président) , j'ai compris qu'on se foutait franchement de notre gueule pourvu qu'on tire le jack-pot des manufacturiers en pneu! Concernant Michelin, je pourrais en dire très long, une magouille allant  jusqu'à la trahison d'Etat et "quelques" centaines de milliers de morts en Indo......
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MessageSujet: Re: Disparition de la roue de secours   Disparition de la roue de secours - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:42

Bonjour,on parlait d'éclatement ou de décollement de la bande de roulement,
en générale le décollement de la bande de roulement survient sur des pneus rechappés ou en mauvais état.
L'éclatement a une cause bien défini soit c'est du à un défaut de conception à la fabrication et pour faire admettre par les équipementiers d'un défaut de conception ,bon courage à moins que vous soyez un très bon client en pneus.
Ou alors parce qu'on a frotté d'un peu trop prét une bordure de trottoir ou en montant brutalement dessus.
Cela peut provenir d'une crevaison provoquée sur le flanc ou encore du vieillissement des pneus lorsque l'on fait peu de kms et un stationnement prolongé pendant de long mois sans bouger le cc.
Cela peut provenir d'une surcharge et d'un sous ou sur gonflages des pneus.
D'ou l'intérét de vérifier avant chaque départ l'état des pneus (bande de roulement et les flancs intérieur et extérieur) de ne pas hésiter à les changer si une ou des boursouflures apparaissent sur un ou plusieurs flancs.
Ne pas oublier de vérifier la pression et suivre les conseils dans la pressions des pneus.
Allez bon voyage et soyez prudent.
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MessageSujet: Re: Disparition de la roue de secours   Disparition de la roue de secours - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:53

Bonsoir,
Merci gadoudal pour tous tes conseils   Disparition de la roue de secours - Page 3 1231899715
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MessageSujet: Re: Disparition de la roue de secours   Disparition de la roue de secours - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:07

Bonjour, 
Pour les décollements de bande de roulement, c'est très souvent rouler sous gonflé qui déclanche le décollement. 
L'origine peut être aussi une petite crevaison, qui, petit à petit fait baisser la pression, sur un autoroute, si on roule assez vite, le pneu se dégonfle petit à petit, à un moment donné la bande de roulement s'échauffe et peut décoller. Généralement ça arrive à l'AR car on sent pas forcément dans la direction.
Quand au vieillissement des pneus, si on les laisse à l'AR, ils peuvent rouler 10 ans, voir plus, là c'est carrément dangereux, c'est pour ça qu'il faut les repasser sur l'AV pour les achever, et mettre les neufs sur l'AR. C'est illogique par rapport à l'adhérence surtout pour les traction, mais beaucoup plus sécuritaire. Quand à la perte de tenue de route avec les usagés à l'AV, avec les CC nous ne faisons pas de courses de côte  :D .
Sans oublier que dans la majeure partie des cas, la charge exercée sur le train AR est supérieure à la celle exercée sur l'AV, c'est mon cas, même réservoirs vides !
Pour cette dernière raison l'idéal pour le CC serait quand même le porteur propulsion roues jumelées AR
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MessageSujet: Re: Disparition de la roue de secours   Disparition de la roue de secours - Page 3 Icon_minitime

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