Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Four à gaz

AuteurMessage
gadoudal
Animateur
gadoudal

Four à gaz Empty
MessageSujet: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:41

Bonjour,je dois équiper le prochain cc d'un four à gaz,l'emplacement et le branchement est prévu mais le four n'est pas fourni.
Quel conseil pourriez vous me donner sur un type de four avec une bonne qualité prix.
 Four à gaz 2181643144  pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 19:21

Bonjour Joël
Pour le four d'abord connaître l'emplacement , l' idéal en dessous de la plaque de cuisson ou l'évier
Position basse qui facilitera la surveillance de la cuisson plus la facilité d'en fourner ou de défourner facilement et sans dangers 
Les positions haute comme au dessus du frigo s'avèrent dangereuses et inconfortable dans certain cas
Ces  peuvent être tolérées dans les montages d'usine là ou le frigo congélateur est abaissé pour faciliter l 'accès au four, de plus avec une porte de four ouvrant vers le haut
Au sujet de sens d'ouverture de la porte faire attention ( droite, gauche ,basculante vers le haut ou le bas
Après installations vérifié les bruleurs de la plaque de cuisson car l'ajout d'un consommateur de gaz supplémentaire demande un équilibrage ou réglage du détendeur (débit)
Il s'avère que certaines plaques de cuisson écrasent les bruleurs de suie après modification
Pour le choix du four l'idéal est un four qui ai les deux fonctions grill et four
Si le choix se porte sur un petit four choisir à mon gout plutôt la fonction four seul que celle du grill seul
J'espère avoir été complet si tu ou vous avez des questions n'hésitez pas
Amicalement
gadoudal
Animateur
gadoudal

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:19

Bonjour Alain et merci pour tes explications cela m'éclaire et je vais attendre l'arrivée du cc ,le vendeur m'a indiqué l'emplacement prévu et une arrivée de gaz dans le compartiment reste à finaliser l'achat et le branchement.J'ai pensé à une capacité de 20l me semble suffisant ,qu'est ce que tu en penses??Merci et bonne journée.
Miss V.

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:12

Bonjour Joël
Les fours de 18 l sont des petits fours pratiques et efficaces pour deux personnes
Le niveau de cuisson est unique pour la grille ,possible une position base en utilisant le léché frite
Pour que la cuisson soit bien repartie pensez à tourner le plat à mi cuisson
L'idéal est un grand four
Le soucis n'est pas une question de prix les grands fours coutent moins cher mais une question de place
nous avons un 18 L il nous suffit mais je reconnais que le grand four que j'avais sur le rapide était plus pratique
Amitié
gadoudal
Animateur
gadoudal

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:15

Merci Alain, mais comme tu le soulignes c'est la place qui est primordiale et l'endroit prévu pour le four ne peut qu'accueillir soit un 20 ou 30l donc peu de choix possible.
On aurait bien aimé avoir un grand four,la qualité de cuisson et surtout le prix mais bon on ne peut pas faute de place.
Amitiés.
Miss V.

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:38

gadoudal a écrit:
Merci Alain, mais comme tu le soulignes c'est la place qui est primordiale et l'endroit prévu pour le four ne peut qu'accueillir soit un 20 ou 30l donc peu de choix possible.
On aurait bien aimé avoir un grand four,la qualité de cuisson et surtout le prix mais bon on ne peut pas faute de place.
Amitiésr.
Bonjour
tu dis qu'il peut accueillir un 18 ou 30 L 
30 L c'est un grand four avec grill et four l'idéal à notre gout

Je viens de regarder les photos de ton nouveau Cc en cuisine sous  l'évier  il est possible d'installer un grand four de 30 L
l'inconvénient est la perte d'un rangement
amicalement
gadoudal
Animateur
gadoudal

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:05

Bonjour,le four ,c'est ce qui nous a le plus manqué dans l'ancien cc mais je vais attendre d'avoir celui ci pour en installer un mais merci pour tes précieux conseils ça oriente mon choix.
Et les conseils d'autres personnes sont toujours très utile et Alain, te sachant fin gourmets, je vais suivre tes conseils. :360:
danydadou

danydadou

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:02

pour nous pas de four dans notre c c  donc je ne peux rien dire ....
Euras44

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:22

pour nous four d'origine dans le cc
il fait fonction four et grill
c'est un ensemble cuisinière
la porte s'ouvre vers le bas
je ne connais pas la capacité
mais nous apprécions de pouvoir cuisiner avec ou réchauffer des plats préparés avant le départ
c'est notre 2eme cc et le premier en avait un aussi
kiki
Administrateur
kiki

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:33

:frite1: Oh, Eurasier.... le four, ça doit être super....
Mais bon, il faut savoir s'en passer....

En c.c. on se débrouille....   mais,????   ça manque, mais tans pis...

Four à gaz A28727d4
Euras44

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:39

s'il n'avait pas été d'origine je ne suis pas sur que nous aurions pensés à le prendre en option. comme tu dis on se débrouille. c'est ce que nous faisions quand nous étions en caravane et nous ne sommes pas mort pour autant. mais bon puisqu'il est là on en profite
Biquette

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:29

Nous avons ce petit four électrique Four à gaz Image131 , nous l'utilisions déjà dans l'autre camping-car, il nous suffit amplement pour cuisiner : gratins, quiches, merguez, saucisses, tartes ...
Vu que le gaz a trois brûleurs, je peux déjà faire de bons petits plats en cocotte lors de nos déplacements.

Je n'ai pas jugé utile de prendre un four à gaz "en option" pour notre nouveau camping-car.
Ceci n'engage que moi, après tout dépend du stationnement (avec ou sans électricité).
Miss V.

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:17

kiki a écrit:
:frite1: Oh, Eurasier.... le four, ça doit être super....
Mais bon, il faut savoir s'en passer....

En c.c. on se débrouille....   mais,????   ça manque, mais tans pis...

Four à gaz A28727d4
bonjour oui kiki ton raisonnement est juste
Une solution pour le four il existe des four  grill cloche
Nous en utilisions un avant d'avoir un vrais four ,très pratique
Un peu ce style mais en plus une plaque qui fermait le dessus du bruleur idéal pour pizza ,pour réchauffer des plat et autres
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.grillgaz.fr%2Fimages%2Fimage2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.grillgaz.fr%2F&h=322&w=605&tbnid=Fm3sPvCh97T8RM%3A&zoom=1&docid=RfX_CRmDKQKLfM&hl=fr&ei=HLYyU6L3BOWx0QXrsoDoAQ&tbm=isch&iact=rc&dur=6&page=6&start=140&ndsp=35&ved=0CNIBEK0DMEQ4ZA
Contenu sponsorisé

Four à gaz Empty
MessageSujet: Re: Four à gaz   Four à gaz Icon_minitime

Four à gaz
Page 1 sur 1