Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Assurances de nos motorhome

AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

Assurances de nos motorhome Empty
MessageSujet: Assurances de nos motorhome   Assurances de nos motorhome Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 10:22

Suite du Dallas dépannage du motorhome à Pierrelatte.

Ce matin, j'ai appelé l'assistance de la Matmut pour classer l'affaire et régler le problème des frais. 
En résumé:
D'une ils prennent en charge mon enlèvement à prix prohibitif, avaient convenu entre eux  d'un second enlèvement direction le diéséliste, c'était leur convention du départ, convention à plus de 800 euros l'enlèvement quand même.... 
Il devait m'être facturé le gardiennage. Or je ne savais pas que  vu leurs tarifs, la Matmut avait obtenu un gardiennage gratuit de 8 jours dans leur forfait, mais ça le zozo ne s'en est pas vanté.... 
Comme m'a dit mon interlocuteur de la Matmut "Nous aussi on sait négocier" sous entendu qu'ils ne se laissaient pas faire, et comme je les comprends car au final c'est nous qui payons... 

Or ce matin je leur ai expliqué mon odyssée rapide qui a coupé court à leurs magouilles, le dépannage sur place par mes soins  et la remontée du véhicule, cela en moins de 8 jours....
Je leur ai aussi annoncé l'annulation du second enlèvement et l'économie qui va avec. ( Certain qu'ils ne doivent pas tous les jours trouver un vieux dur à cuire comme moi !)
Du coup, comme prévu je leur transmets mes justificatifs d'autoroute, les kms seront calculés par eux sur présentation des cartes grises concernées, et ils me rembourseront.
Voili voila, je ne peux que dire du bien de la Matmut, je leur ai fait gagner du pognon car ils étaient bien parti pour payer un second enlèvement qui n'aurait pas eu lieu, le zozo de Pierrelatte n'aurait certainement rien dit et fait la facture comme si tout s'était déroulé comme prévu.

Dernière édition par Caneton le Lun 14 Oct 2019 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Assurances de nos motorhome   Assurances de nos motorhome Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 9:48

Assurances de nos motorhome 1594573374

Bonjour, 
Il pleut, bien, à grosses gouttes, ce qui nous change du crachin venteux de ces derniers jours. Rallumé Flambée ce matin, un gros coup de patin sur la température par rapport à hier.
Florian, pour l'assurance, un scan cotisation 2019:
Assurances de nos motorhome Sans_t35

A vrai dire je n'y pige que dalle dans leur décompte, il faut voir la formule dans  leurs conditions générales. Il faudrait que je recherche. Aussi que je mes suis battu pour conserver une valeur vénale du véhicule vu son âge, intéressant. Tout est dans le contact avec l'agent local et son niveau de sérieux.

Donc aujourd'hui ça va sérieusement sentir le glandouillage....
  Assurances de nos motorhome 949490239

Dernière édition par Caneton le Lun 14 Oct 2019 - 9:33, édité 1 fois
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: Assurances de nos motorhome   Assurances de nos motorhome Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 23:42

Assurances de nos motorhome 2836702043   Amis du soir bonsoir;

C'est un peu tard, mais débordé de toute la journée.
Ce matin 16° et quelques nuages qui sont restés  de temps à autres toute la journée avec 28° de max. Air chaud qui nous arrive d'Espagne. Actuellement 21.6°. Pour demain en soirée je pense que nous aurons un peu de pluie (j'espère).

Voici le détail de mon assurance pour le camion. Apparemment on est dans les mêmes clous avec Michel.

Immatriculation 
Formule Tous Risques
Usage Loisirs
Coefficient bonus / malus 0.50
Vos avantages :
Bonus à Vie MAAF
Bonus Lauréat 8%
Le coefficient bonus/malus appliqué est de 0.50.
Sa valeur déclarée est de 40000 €. C'est le montant maximum d'indemnisation en cas de sinistre.
Vous bénéficiez du Bonus à Vie MAAF
Vous détenez un bonus de 0.50 depuis au moins 3 ans sans accident responsable depuis 24 mois.
Chez MAAF, seuls les meilleurs conducteurs en bénéficient.
Félicitations !
Montant de votre cotisation : 361.52 € TTC en 2019
Paiement par Prélèvement Automatique en 10 fois
Garanties de la formule Tous Risques
Responsabilité civile - Défense - Recours
Bris de glace
Catastrophes naturelles, Evénements climatiques
Incendie – Explosion – Attentats
Vol
Dommages tous accidents
Garantie du conducteur niveau 1 : indemnisation jusqu’à 660 000 € en cas d’invalidité permanente suite à accident
Franchise dommages 300 €
Pas de franchise Bris de glace
Contenu privé
Assurance du contenu à usage strictement privé transporté dans votre véhicule : objets, bagages, effets personnels, vélos sur la galerie … (jusqu’à 1 525 €.)
Sans franchise
dodo1          Bon dimanche
souvenir71

MessageSujet: Re: Assurances de nos motorhome   Assurances de nos motorhome Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 8:15

Bonjour,
Du vent, beaucoup de vent, trop de vent pour nous!!! Les températures ce matin sont déjà à 15° et 25° prévu pour l'après-midi.
Certainement une petite promenade aujourd'hui, c'est surtout la destination qui nous est inconnue pour l'instant.
En ce qui concerne l'assurance, merci beaucoup, je regarderai et vous donnerai le détail de la mienne en sachant de suite que le montant n'est absolument pas le même, 540€ de mémoire et demandé à la dernière visite pour un poids lourd de 5t3 et là le tarif double quasiment!!!
Bon pour l'instant c'est USA/Tonga.

Bonne journée à vous tous.

Florian
agile10

agile10

MessageSujet: Re: Assurances de nos motorhome   Assurances de nos motorhome Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:01

Assurances de nos motorhome 2099792648 
Ciel bleu et soleil en Béarn 
J'ai lu le post assurance , je suis à la MAAF , et je paie …. 433€ pour mon camion ????
j'ai les mêmes avantages que Daniel , donc je vais creuser le sujet .
mon camion est un 3t5 immatriculé xxxxxx , donc à peu près le même âge …
je vais donc me plonger dans les papiers d'assurance
Assurances de nos motorhome 203678308
souvenir71

MessageSujet: Re: Assurances de nos motorhome   Assurances de nos motorhome Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:49

Bon, je me suis un peu penché sur le contrat du motorhome:
-déplacements privés et trajet avec limitation à 8000km/an
-valeur d'achat 26000€
-Coeff Bonus/Malus 0,50
-crédit de Bonus 0,10
Formule confort:
responsabilité civile auto, dommage collision véhicule, vol, incendie, évènement climatique, dommages tous accident véhicules, protection juridique.
accident corporel du conducteur, 187434,00€
assistance auto, assistance panne 0 km
attentat auto 
auto presto garage agrée, prêt suite acc avec réparations
contenu et aménagement du véhicule 1500€
bris isolé de glaces, sans franchise
catastrophes naturelles
Pour un montant en 2019 de 520€, bin voilà le travail!!!

Jean-Pierre, bon rétablissement.
Domin, pas cool, comme je l'ai expliqué aux miens, le problème n'est pas la séparation c'est ce qui suit et nous n'avons pas à en faire les frais. Vu ma façon d'expliquer les choses, même leurs compagnes ont bien compris!!! courage.

Florian
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Assurances de nos motorhome   Assurances de nos motorhome Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 16:38

Assurances de nos motorhome 2099792648

Arcachon, France le 13/10 à 15h30 , Jolie brise Température : 29 °C Taux d'humidité : 48% Pression : 1010 hPa
Vent de sud-ouest pour 27 km/h Beaufort : 4 Humidex : 32
Ce matin au lever,18° pas un nuage.
Ce midi, dégustation des cèpes trouvés dans la semaine et je peux vous dire qu'ils avaient beaucoup de saveur, accompagnés d'un gros poulet fermier d'origine perso et d'une bouteille de haut Médoc 2009 "Ramage Labatisse" de derrière les fagots que je me conservais, pour en cas de besoin. La digestion a été rude, car avec qq huitres en début et un "Cabécou" chèvre du Lot et ensuite raisin et Cannelés pour terminer.

Pour mon Assurances de nos motorhome 1561599294 J'ai le bonus à 0.50 et la prime à 8% qui est le maxi chez eux, mais le bonus bloqué à vie. Par contre je n'ai pas la limitation des 8000 km sur ce véhicule (c'est le seul) tous les autres l'ont.
Je n'ai eu qu'un seul souci de panne et dépannage avec le véhicule. Panne de frein du coté de Marseille, Pour attendre la réparation (3 jours) Ils ont eus du mal à trouver une chambre , car nous avons un chien, au bout de qq heures en ont trouvé une, 3 étoiles à 100 € soit 30 € de plus que leur budget moyen, sans sourciller.

Bon retour, Jean Pierre. Maintenant "calmos" pour la convalescence. Avec le temps ça s'arrangera facile.

Il y a un match qui commence
Assurances de nos motorhome 2836702043
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurances de nos motorhome   Assurances de nos motorhome Icon_minitime

Assurances de nos motorhome
Page 1 sur 1