Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

2019 Tour de France

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

2019 Tour de France Empty
MessageSujet: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 9:28

Voici la carte , départ cet AM en Belgique par une roubignolade belge : Bruxelles/Bruxelles
Entre nous il n'ont pas pu trouver plus  français ?

Une fois de plus on constate que cette "grande boucle" n'a plus rien à voir d'une boucle,  plus de kms parcourus en avion et en bus qu'en vélo, 
Certainement pour se conformer à la mode escrolo :ça pollue moins (que le vélo)
2019 Tour de France TDF2019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
souvenir71

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:40

Sacré Michel,
Bruxelles fut un départ de tour également en 1947 donc c'est pas nouveau et je préfère qu'ils partent de là-bas plutôt que d'Amsterdam (questions produits).
Après il est vrai que le tour est bizarrement tracé mais c'est surtout les bretons qui vont être tranquille cette année ou alors ils vont nous faire la gueule (on est pour rien dans le tracé nous)
Pour finir, avec ce qui les attendent et notamment la 3ème semaine, bin moi je ferai bien tout le tour en avion.
Allez sans rancune les Breizh

Florian
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 9:54

Effectivement partir de Belgique ne me gêne pas spécialement, c'est un pays en grande partie  francophone, et aussi un pays qui nous a au fil des années fourni une belle brochette de coureurs sur le tour notamment. Où ça me fâche c'est que ce n'est plus une boucle qui visite nos régions, mais qui est définie POLITIQUEMENT et pas autrement ==>> objectif passer la pommade aux pays voisins dont les anglais qui nous font ch.. depuis 1000 ans, encore là avec le breack-it où après avoir ramassé l'argent du beurre européen ils veulent embarquer le beurre en partant. Si ça continue ça fera comme le Paris-Dakar, qui par du Brésil .... Les valeurs françaises, ils s’assoient dessus.  2019 Tour de France 1470077740

Cette année, le TDF va être effectivement un peu particulier, les bons vont laisser travailler leurs équipes sur les 3/4 du tour pour réserver la bagarre lourde lors de la dernière partie. Mais attention à ceux qui vont marquer des points avant ... faudra bien calculer.
Sagan, est très efficace, mais il vieillit quand même, on l'a senti dans ses dernières courses, mais il reste un pro, expérimenté et très calculateur. 
faudra aussi compter sur Avermaet, Grepel et d'autres ficelles
Je sais pas si Fulgsgand le vainqueur à l'arrache dans le Critérium du Dauphine aura des séquelles de sa chute, mais il faudra certainement compter avec ce gars là qui a déjà montré son endurance.
Côté des français, une belle brochette de jeunes qui montent en puissance de course en course ne vont pas se laisser faire. Aussi la révélation d'hier pour son premier tour, Rossetto, une belle prestation.
Maintenant les chutes peuvent très vite changer la donne, on l'a  encore vu l'année dernière.
souvenir71

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:04

Michel,
Pour Sagan, il faudra se méfier, c'est un fieffé coquin et en plus il est admiré tout au long du tour.
Pour les français, je peux me tromper mais Thibault Pinault ou Romain Bardet, perso je les vois pas par contre je mettrais bien une piécette sur Julian Alaphilippe, belle équipe pour l'emmener et avec son coup de pédale et ses giclettes dans les cols, celui-là pour moi il va se bonifier avec les années et potentiel gagnant du TDF.

Florian
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 9:30

Oui  nos jeunots français vont bien, d'autres jeunes  arrivent et se sont déjà fait remarquer l'an dernier, avec un peu de métier, il ne faudra pas oublier Quintana sérieusement rôdé et qui justement pourrait tirer son épingle du  jeu en fin de tour.
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 14:24

souvenir71 a écrit:
Michel,
Pour Sagan, il faudra se méfier, c'est un fieffé coquin et en plus il est admiré tout au long du tour.
Pour les français, je peux me tromper mais Thibault Pinault ou Romain Bardet, perso je les vois pas par contre je mettrais bien une piécette sur Julian Alaphilippe, belle équipe pour l'emmener et avec son coup de pédale et ses giclettes dans les cols, celui-là pour moi il va se bonifier avec les années et potentiel gagnant du TDF.

Florian
+ 1 Florian; Il est forgé et résistant maintenant.
souvenir71

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:14

et voilà des étapes comme je les aime!!!
il était attendu et il prouve qu'il faudra compter avec lui, maintenant en jaune, son équipe est costaud mais on est qu'au début.
Ne pas avoir peur de le perdre pour le reprendre en montagne et j'espère pour lui l'emmener jusqu'au bout, coureur de grande valeur et qui a un potentiel qui grimpe d'année en année.

Florian
domin56
Animateur
domin56

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 18:02

belle victoire française et en plus maillot jaune cinq ans que ce n,etait pas arrivé
que dire bravo julian 2019 Tour de France 1846092087 2019 Tour de France 1037810052
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 18:37

Oui, une belle performance pour Julian Alaphilippe, à l'arrache comme à chaque fois
surtout un coureur complet, capable de réagir dans beaucoup de circonstances. 
Aussi relever l'échappée de 5 dont 4 français.
Pinot à 26 secondes, Bardet à 1'44, et Barguil à 2'16.
Demain ça va être dur dans les Vosges, tous les bons sont encore groupés derrière, les écarts vont se creuser.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 19:19

Des festivités sont prévues dans les Pyrénées
 Alaphilippe résistera-t-il à la tentation ?

2019 Tour de France Dscn2319
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 18:44

Cet après midi, en tête d'étape un beau regrouppement de coureurs qui pèsent lourd dans la balance.
Au classement général  derrière Alaphilippe  qui n'a pas pris de risque sur le sprint, chute ou autre, ni pour se griller vis à vis de ses coéquipiers, tout en  conservant son maillot, peut-être se réserve-t-il  pour demain ?
Mais il est attendu, on trouve 20 coureurs à moins d'une minute derrière lui,  et non des moindres.
Demain sera décisif, il devra se méfier entre autres de Sagan, Van Aert, Mathews, Geraint Thomas, Avermat, Pinot, Gaudu et Molard pour les français, tout ce petit monde là à moins d'une minute, ça risque de donner de la jambe demain.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 9:58

On espère que ça soit animé mais bon sang bon sang ,il faut INTERDIRE les oreillettes , ça fausse la course !!
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:07

Bonjour, 
Hier Alaphilippe perd son maillot jaune, prévisible car beaucoup de poids lourds concentrés en tête, il s'est retrouvé seul de son équipe en phase dure, donc, pour lui, jouer la sécurité, éviter les chutes et de se mettre les jambes en vrille.  Sagan lui aussi a adoptés cette stratégie.  Cette étape aura eu pour principal d'augmenter des écarts, les vraies batailles sont à venir.
Aujourd'hui Belfort/Chalon, ça va rouler ferme.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 18:56

Oui, pour rouler, ça a roulé vite, et comme prévu les poids lourds entre eux. 
Alaphilippe est seulement à 6 secondes du maillot jaune
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 19:01

Huitème étape Macon / Saint Etienne. Une belle bagarre.

Echappée dès le départ de de 4 coureurs, dont Thomas de Gendt qui entretient la cadence jusqu'à l'arrivée à Saint Etienne où il gagne l'étape. 

Derrière, toutes les équipes sont un peu désorganisée, Alaphilippe partant sans équipiers saisit l’opportunité,  il est rejoint par Pinot avec qui ils font cause commune pour tenter de rejoindre De Gendt, 
Au final Alaphilippe laisse Pinot prendre la deuxième place, terminant 3 ème de l'étape, mais à 23 secondes devant Ciccone, lui reprenant le maillot jaune.
Tous les autres qui ont tenté de suivre le train se sont grillés
Classement général 
1 Alaphilippe
2 Ciccone
3 Pinot
souvenir71

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 6:37

Oui Michel,
Tout le peloton savait que Julian allait attaqué et pas un cador pour lui emboîter le pas à part Pinot!!!
Dès lors que le peloton ne laissait pas de champs à l'échappée on savait ce qui en résulterait ce que je ne comprend pas trop c'est l'équipe Trek qui a roulé derrière les échappés en début d'étape, à se demander s'ils voulaient défendre le maillot ou si justement ils ne pouvaient pas!!!
Par contre les Quick Step n'ont, pour l'instant, pas les armes pour accompagner Julian ce qui ne laisse augurer rien de bon pour la suite, bref il est en jaune et il l'est grâce à ses mollets donc bravo.
Pour ce qui est de Bardet, j'attend de voir la suite mais bon!!!

Florian
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:09

Tout à fait Florian, personne avec Alaphilippe, aujourd'hui ça va encore ramer ferme. a mon avis il devrait avoir plus de soutient car ses équipiers se sont quand même réservés un peu hier. Effectivement surprenante cette attitude des équipes à se regarder et à qui ira, au final, ils se sont neutralisés entre eux, laissant les ténors entre eux. Finalement faute d'équipier, ça s'est relayé entre copains, l'échappée aussi,
Pour Pinot, il va se battre, jusqu'à maintenant il se ménageait, côté Sagan, lui aussi comptait sur son équipe, il n'a pas décollé pour cette raison aussi.
Du fait du développement du cyclisme, on arrive à une telle sélection des joueurs de niveau très proche que tout se joue de plus en plus serré.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:30

Ce qui fausse la course et je le dis depuis le début c'est ces cochonneries d'oreillettes ou les coureurs ne sont plus maitre de leurs initiatives mais c'est les directeurs sportifs qui donnent leur point de vue.
C'est ainsi qu'on ne voit plus de franche bagarre , d'attaque des leaders qui restent bien au chaud derrière leur équipes bref , le tour de France est devenu fade.
Comme je regrette ces tours d'antan ou ça bougeait à tout va et on ne savait jamais qui allait gagné à la fin de l'étape.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 10:13

Je ne pense pas qu'il faille mettre en cause les oreillettes. C'était vrai quand seulement quelques coureurs avaient des oreillettes, maintenant ils en ont tous, donc tout ça se neutralise. La stratégie se durcit, oui, mais pour tous et de façon équivalente==>> d'où moins d'étalement des courses, elles s'étaleront plus tard lorsque la fatigue se fera sentir.
Par contre ce qui est certain, c'est que le niveau de sélection est de plus en plus élevé ce qui fait que les écarts sont obligatoirement plus faibles, tout le monde plafonne, il suffit de regarder les vitesses moyennes, d'année en année elles sont de plus en plus élevées, à un moment tout le monde plafonne dans les mêmes vitesses, reste pour faire la différence l'aptitude à s'arracher soit en côte, soit en sprimp, ou l'adresse en descente, côté vitesse de croisière ils sont tous au même niveau. Alaphilippe est doté des ces trois aptitude, c'est ça qui fait sa position, pas l'oreillette.
Chez Alaphilippe, on peut remarquer en plus son aptitude à juger et décider rapidement, à toujours se placer derrière la roue qui avance, on le voit bien louvoyer, toujours chercher le trou,  la bonne position dans un peloton ou un groupe afin de ne pas se faire enfermer, coincer sur un bord ou se faire prendre dans une chute,  là c'est pas l'oreillette qui le fait mais bien l'homme. C'est à ça qu'on reconnaît les grands.
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 19:17

Bonne synthèse Michel, on dirait un pro.

Bien que je n'aime pas ce système d'oreillettes, ça n'a que peu d'incidence. Il faut dire que, pour les meilleurs techniquement, ça ne les avantagent pas trop, c'est pour les autres. Ils sont une dizaine au plus à avoir le sens de la course, comme la bien expliqué Michel. Il y a des moments ou il faut réagir à la seconde prés et faire un choix. Alaphilippe possède cette qualité là. Cela fait un moment que je le suit et maintenant, sort de la boite parce qu'il est prêt, endurance et moral forgé.

Cette année nous allons avoir un beau tdf en plus sans cette équipe de me..e ou il n'y avait que la triche qui comptait, avec ce Britich de faux cul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2019 Tour de France   2019 Tour de France Icon_minitime

2019 Tour de France
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant