Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ramassez les étuis bordel !

AuteurMessage
Caneton
Fondateur
Caneton

Ramassez les étuis bordel ! Empty
MessageSujet: Ramassez les étuis bordel !   Ramassez les étuis bordel ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:45

On va essayer de faire sourire Florian

Un air de vécu, leur comptage, etc, etc. Un truc qui semble ridicule, mais formateur pour l'ordre et l'obéissance, mais avec tous ses abus, dérapages et autres situations ridicules.
Vécu aussi ce type de répartie de la part de nos bons vieux broussards de Sous off à qui il ne fallait pas trop chauffer les oreilles. Mais aussi le narrateur oublie que le responsable du pas de tir est le patron et que normalement la fonction prime le grade, bref c'est pour l'histoire.
============================
Examen de tir au PM pour le CIA

Un adc fait reculer les tireurs qui viennent d'effectuer leur tir et fait avancer un autre groupe.
Arrive un lt colonel
-"Ill faut ramasser les étuis !
- Oui mon colonel ce serra fait après le tir
-Non de suite car certains vont être perdus !

Le ton monte d un cran
- "adc vous savez combien coûtent les étuis perdus une fortune !"

- "Oui mon colonel, mais  je connais un pas de tir ou il y a une montagne d étuis a ramasser..." 

-"Alors là j' aimerais voir ça, et ou ce trouve ce pas de tir ?"

A DIEN BIEN PHU MON COLONEL

..............Un ange passe .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
souvenir71

MessageSujet: Re: Ramassez les étuis bordel !   Ramassez les étuis bordel ! Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 7:24

Bin Michel, c'est en lisant cela que tu peux comprendre pourquoi je ne serai jamais officier…

Florian
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: Ramassez les étuis bordel !   Ramassez les étuis bordel ! Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 8:57

Heureusement peu sont comme ça, mais j'ai vu un jeune lieute tout frais émoulu de Saint Cyr adjoint au cdt de Cie. On avait sauté avec un PEG du côté du col d'Andorre (rien à voir avec la principauté, c'est vers l'Ossau) nous étions à 4 ou 5 jours de crapahut lorsque le lieute se pointe avec une jeep, histoire de voir quoi ? Ce qu'on foutait en montagne ? L'exploit était de savoir comment il nous avait trouvé... Pas de bol, la jeep n'a pas aimé l'arrêt, l'a perdu l' doigt de delco, c'est fou ces trucs là ça se perd !
Il a fallu demander dépannage, via le C10 pas question, ça passe pas au delà de 40 km, il lui a fallu descendre dans la vallée pour téléphoner ! Quelle gloire !) Le service auto a envoyé une dépanneuse, un  GMC (100 km), pas mal....Nous avons continué notre chemin et lui attendu comme un gland la dépanneuse avec le conducteur de la jeep, rentrés avec la dépanneuse, quel standing !
Cerise sur le gateau lorsque nous sommes 2 ou 3 jours plus tard, au premier rapport du lendemain matin, en fin de rapport, devant toute la compagnie, l'adj/c s'avance s'avance et lui remet le doigt de delco en lui disant : Tenez mon lieutenant, vous avez perdu ça ... 

Imagine la suite....Sauf que l'adj/c en question s'en foutait pas mal, Merglen notre colon à l'époque, se trouvait avoir été son commandant d'unité en l’Indo et peut-être même en Algérie, ça crée des liens....Celui là on peut dire que Merglen lui en a sauvé quelques unes.
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramassez les étuis bordel !   Ramassez les étuis bordel ! Icon_minitime

Ramassez les étuis bordel !
Page 1 sur 1