Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

De quel côté le bouchon de remplissage de carburant

AuteurMessage
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Empty
MessageSujet: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:04

Il fallait le savoir et si simple :

> Probablement que tout le monde savait ça, sauf moi. Toutefois au cas où ....
> >
> >  
Je conduis depuis longtemps...
> >  
Je n'ai jamais remarqué le petit secret, sur mon tableau de bord, qui me fixe tout le temps.
> >
Et je gage que vous non plus...
> >

> >  Avez-vous déjà loué ou emprunté une auto et lorsque vous arrivez à un poste d'essence, vous vous demandez de quel côté est le bouchon ?

> >
La solution normale était de me sortir la tête à l'extérieur de la fenêtre, en me forçant le cou et regarder, j'essayais de voir dans les miroirs de côté ou même sortir de l'auto !
> >

> >   Eh bien Mesdames et Messieurs, je vais vous partager mon petit secret.

> >  
Vous n'aurez plus à ressembler à un détective en chemin à la station d'essence ou vous n'aurez plus à vous mettre le cou en position de non confort et de blessure.
> >
> >
  Si vous regardez votre indicateur d'essence, vous verrez une petite icône pompe à essence.
> >  
La poignée de la pompe à essence sera soit à la gauche ou à la droite de la pompe à essence : si votre réservoir est à gauche, la poignée sera à gauche et si votre réservoir est à droite, la poignée sera à droite (regardez la photo).
> >  

> >  
C'est si simple!
> >   
>   
Le saviez-vous ?
>  
Moi pas !   
>  Je me coucherai ENCORE plus intelligent ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 6:36

Ben mince alors , je l'avais lu ça quelque part il y a déjà un bail et pourtant ......

Ca n'avait pas tilter dans ma petite tête , mais maintenant c'est bien noté et enregistré

Merci Rogida , grâce à toi je me sens plus intelligente  :D
christian dit penelope
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 6:52

Bonjour

merci pour l'info

christian
danydadou

danydadou

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:05

on apprend tous les jours ...la preuve

plus obligé de faire marche arrière pour changer de pompe
avec un cheptel de 3 voitures parfois c'est le bin's 

merci ! je vais pouvoir coller Zom  :lol:
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:14

Bonjour  De quel côté le bouchon de remplissage de carburant 2181643144 Daniel pour cette remise en mémoire,perso la poignée d'ouverture est à gauche(306 peugeot) mais la trappe est à droite sur la voiture.
Sur le cc pas de poignet d'ouverture juste la trappe à tirer à gauche.Et habitué au plein de la voiture je crois toujours que le remplissage de carburant sur le cc se fait à droite. De quel côté le bouchon de remplissage de carburant 3121828940  :360:
Alan

Alan

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:26

Coucou,
ça le ne savais pas !!!!!
Et si c'est sous la plaque des N° !!!
ROGIDA66
Animateur
ROGIDA66

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:11

Sous la plaque  ? hum !!!!!!!     De quel côté le bouchon de remplissage de carburant 3525786580  De quel côté le bouchon de remplissage de carburant 3525786580  De quel côté le bouchon de remplissage de carburant 3525786580
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:47

Oui ça a existé avec la 404 Peugeot il fallait abaisser la plaque minéralogique pour trouver le bouchon de réservoir.
Al.Cos

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:49

Bonsoir Daniel

Merci pour l ' info , c'est notre première voiture avec une commande intérieur , c'est bien pratique plus besoin d ' enlever les clés , vadrouilleur peut continuer à  écouter la radio pendant que je fais le plein , c'est ça l ' égalité des sexes 
Les autres ne l ' avaient pas , la 205 était dans un sens et la clio dans l ' autre  à force de faire le plein je ne me trompais plus
kiki
Administrateur
kiki

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 0:12

:lol:  :lol:  YOUPI POUR MOI

comme je n'ai pas le droit de toucher à "son bijou".....  c'est lui qui fait le plein.....

Un avantage pour moi, Mesdames.....
Pourquoi j'aime le c.car ????  j'ai juste la cuisine à faire.....  
Mais, sans rien dire,.... un p'tit coup de nettoyage par ci, par là.....
           De quel côté le bouchon de remplissage de carburant 8b5b8f6bc80d1e5ac00ac047ad343d4d
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:07

Bonjour, 

Je ne savais pas non plus. Il m'est arrivé une histoire où on franchement l'air d'un noc, avec un véhicule de la boîte, toutes nos voitures étant sur la route, j'avais récupéré une Toyota "j'sais plus quoi" à la DRH. Ah ça roulait comme une bombe, mais pour mettre de l'essence, une autre affaire !

Où était la commande d'ouverture du réservoir ????? Pas de clé, introuvable vers le siège, sous le siège, derrière le siège, entre les sièges, au tableau de bord . NIET ! Résultat elle était sous le siège mais  plaquée vers la glissière. Cela en pleine station service, j'étais déjà en retard pour un RV ... le pompiste, ne trouvait pas mieux que moi, il a fallu qu'on regarde le livre de bord....
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quel côté le bouchon de remplissage de carburant   De quel côté le bouchon de remplissage de carburant Icon_minitime

De quel côté le bouchon de remplissage de carburant
Page 1 sur 1