Les bourlingueurs en Motorhome

Le seul forum qui défend la gratuité ou la modération des tarifs + de 3000 aires pour ses inscrits participant au forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

coude pour faire le plein d'eau

AuteurMessage
Miss V.

coude pour faire le plein  d'eau Empty
MessageSujet: coude pour faire le plein d'eau   coude pour faire le plein  d'eau Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:48

bonjour
voici la réalisation d'un système faire le plein  d'eau
vous me direz pourquoi il suffit d'avoir un tuyau et problème est que pour prendre de l'eau de source ou autre lieux
il n'est pas possible de brancher celui ci alors je me sers d'un arrosoir
certains constructeurs ont un orifice circulaire mais pas Hymer alors j'ai retaillé un joint MPMP joint de cuve de WC pour étancher mon coude

coude pour faire le plein  d'eau 10724102966_a89e4dddbc_n

coude pour faire le plein  d'eau 4310

Dernière édition par vadrouilleur le Jeu 7 Nov 2013 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: coude pour faire le plein d'eau   coude pour faire le plein  d'eau Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:43

Bonjour,j'ai le méme systéme pour mon challenger 102 diamétre 80 pour le coude mal et femelle et c'est plus pratique et surtout plus rapide pour l'écoulement de l'eau dans le réservoir pour faire le plein soit avec un arrosoir ou un jérrican.
De cette maniére,lorsqu'on reste plusieurs jours sur place ça évite de déplacer le CC.
Un petit conseil avant d'acheter un coude prendre la mesure de l'embouchure du réservoir,ils ont selon les modéles de CC  un diamétre différent.
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: coude pour faire le plein d'eau   coude pour faire le plein  d'eau Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:02

Bonsoir
Je vais répéter ma réponse :D 
Je vais en faire un à partir d'un bouchon dont la serrure est HS, percer à la scie cloche l'intérieur pour engager un coude, et la suite. Ça doit marcher avec un verrouillage 1/4 de tour sur le réservoir
Quand j'aurai fait ça, je mettrai la photo,
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
Miss V.

MessageSujet: Re: coude pour faire le plein d'eau   coude pour faire le plein  d'eau Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:36

coude pour faire le plein  d'eau Images?q=tbn:ANd9GcR8zsYf8s8KnJwmd02fIwK4PEe-vIjpsAhgnyy-UAKxLbuJvi9FXAcoude pour faire le plein  d'eau Images?q=tbn:ANd9GcR8zsYf8s8KnJwmd02fIwK4PEe-vIjpsAhgnyy-UAKxLbuJvi9FXA
bonjour
bonne idée il me reste à attendre que mon bouchon soit H S
avec j' aurais une étanchéité parfaite
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: coude pour faire le plein d'eau   coude pour faire le plein  d'eau Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:44

:bonjour: 

Petite astuce pour ne pas s'étudier et se fabriquer une pièce.. Un système que j'ai depuis plus de 10 ans.

Une bouteille en plastoc, avec un long cou
Une photo est mieux que des mots bien souvent

coude pour faire le plein  d'eau Img_2015
coude pour faire le plein  d'eau Img_2014
Caneton
Fondateur
Caneton

MessageSujet: Re: coude pour faire le plein d'eau   coude pour faire le plein  d'eau Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 18:54

Pas mal, et ça ne coûte rien
http://www.papysauvage.fr/photos/indexphotos.html
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: coude pour faire le plein d'eau   coude pour faire le plein  d'eau Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 17:09

Oui, j'avais oublié de préciser que ça ne coutait rien. Seulement obligé de boire une bouteille de 1.5 l de cidre.......quelle torture.
gadoudal
Animateur
gadoudal

MessageSujet: Re: coude pour faire le plein d'eau   coude pour faire le plein  d'eau Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 14:00

Eh ben si ça coute quelque chose, quand tu achètes une bouteille d'eau ou soda ou autre tu paies et le contenu et le contenant.
Et quand on oblige à faire le tri sélectif tu jettes le contenant dans le container mis à cet effet , les communes les récupère et les vends .
Et que fait-elle de cet argent ??? des réceptions pour les bobos du coin coude pour faire le plein  d'eau 3121828940 

Bon c'est hors sujet mais ça me donne l'occasion d'épingler cette fumisterie qu'est le tri sélectif.
kayok
Modérateur
kayok

MessageSujet: Re: coude pour faire le plein d'eau   coude pour faire le plein  d'eau Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 18:03

coude pour faire le plein  d'eau Coucou11

Gadoudal; si ça te geine qu-ils prennent ce pognon pour des réceptions, rassure toi, s'ils n'avaient pas celui la, ils en trouveraient ailleurs. Mais de toutes façon ils ne se priveront pas de cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coude pour faire le plein d'eau   coude pour faire le plein  d'eau Icon_minitime

coude pour faire le plein d'eau
Page 1 sur 1